« Tiger King » : une prime de 100.000 dollars pour des informations sur la disparition de Don Lewis !

Plus de vingt ans sont passés depuis la disparition de l’ex-mari de Carole Baskin. À présent, la famille de Don Lewis veut élucider l’affaire.

Ils offrent une somme de 100.000 dollars aux personnes pouvant leur permettre de faire avancer l’enquête.

L’enquête sur la disparition de Don Lewis reprend

Cet homme a été porté disparu en 1997, le 18 août. En début de semaine, ses filles sont apparues lors d’une conférence de presse rediffusée par USA Today pour faire une annonce. Elles ont annoncé, avec leur avocat, qu’elles offriront une prime.  Une récompense de 100.000 dollars pour ceux qui pourront leur apporter des informations concernant la disparition de leur père.

La cadette, Gale Rathbone a voulu témoigner sa gratitude à toutes les personnes qui se sentent impliquées. D’après elle, leur père n’était pas un Saint, mais elle estime que justice doit malgré tout, être rendue.

Afin de faciliter la transmission de leur annonce concernant la prime, ils ont payé pour des panneaux. Plus précisément, quatre panneaux. Ces panneaux sont disposés autour de la ville où Don Lewis a disparu. C’est-à-dire, la ville de Tampa où il habitait avec Carole Baskin avant de disparaitre.

Pour , c’est justement l’ex-femme de l’homme porté disparu qui est le premier suspect. Cette affaire attire de plus en plus de personnes depuis que la où apparait Don Lewis a été diffusée par . Effectivement, une hypothèse veut que ce soit Carole Baskin qui soit à l’origine de la disparition de son ex-mari. Cette théorie est souvent évoquée, surtout dans les accusations de l’éleveur de tigre, Joe Exotic.

Tous ces événements ont incité les forces de l’ordre à rouvrir le dossier de cette enquête. C’est au mois de juin dernier que l’enquête a repris. C’est le shérif, Chad Chronister, du comté de Hillsborough, qui a récemment repris l’affaire. Les enfants de Lewis espèrent que grâce à la récompense, l’affaire sera vite élucidée.

Une histoire mystérieuse que la famille tente d’élucider

Don Lewis est celui qui a fondé le sanctuaire destiné aux animaux. Plus tard, ce dernier est devenu Big Cat Rescue Corp. Il aurait disparu un jour avant qu’il ne parte en voyage à Costa Rica avec son ancienne femme, Carole. Jusqu’à présent, son corps n’a pas encore été retrouvé. En 2002, il a été annoncé officiellement mort.

La famille de Don Lewis a intenté une action en justice contre Carole Baskin. Ils espèrent pouvoir élucider sa mort en offrant une récompense de 100.000 dollars pour des informations sur sa disparition. Pour réunir cette somme, ils avaient déclaré qu’ils travailleraient très dur. Heureusement, un bienfaiteur anonyme s’est porté garant de la récompense.

Joe Exotic, le rival de Baskin,  a soulevé des soupçons. Selon lui, Carole aurait donné son ex-mari en pâture aux fauves.

Apparemment, Carole Baskin avait porté plainte contre lui pour complot de meurtre. Il aurait payé un assassin pour attenter à la vie de Carole. Il a été condamné à 22 ans de prison.

Carole Baskin aurait reçu une requête lui demandant d’être soumise à un détecteur de mensonges. Elle a refusé cette requête. Malgré cela elle n’est, pour l’instant, accusée d’aucun crime. Elle mène en ce moment sa vie avec son mari, Howard Baskin.

À part l’ex-femme du défunt, la famille veut également tirer des informations de l’homme à tout faire de Don. Il y a également la femme qui a été présente lors de la signature du testament de Lewis. Malheureusement, Susan A. Bradshaw a déclaré qu’elle n’y était pas. En 2005, durant le Tampa Bay Times, elle a déclaré que c’est Carole Baskin qui l’a incité à dire qu’elle a été témoin de la signature du testament.

Pour l’instant, l’affaire n’avance pas. Bien que les filles de Don Lewis espéraient que la récompense aurait permis de collecter plus d’informations, ce n’est pas le cas.


Andrea Faure

Andrea Faure

Rédactrice web depuis 10, je vis pleinement ma passion en travaillant pour plusieurs médias. Je suis également une grande passionnée de voyages, je n'hésite donc pas à partir à l'aventure dans des pays lointains dès que j'en ai l'occasion !