The Weeknd : le chanteur fait un don de 300.000 dollars aux victimes de l’explosion de Beyrouth !

The Weeknd fait preuve d’une grande générosité. Le chanteur n’hésite pas à débourser une grande somme d’argent pour venir en aide aux personnes victimes de l’accident de Beyrouth.

The Weeknd, en sachant ce qui s’est passé à Beyrouth, a pris la décision de faire un don. Il a déversé une somme d’argent équivalente à 300.000 dollars au Global Aid for Lebanon.

Un chanteur qui est touché par ce qui passe dans le monde !

L’explosion a fait des ravages notables. Dans le bilan de l’accident, 171 morts ont été décomptées, ainsi que plus de 6.000 blessés. L’explosion a détruit l’habitation de plus de 300 000 personnes.

Le manager de The Weeknd a été très touché par l’acte de générosité du chanteur. En effet, Wassin « Sal » Slaiby est d’origine libanaise. Dans sa jeunesse, il a quitté son pays natal pour s’installer au Canada. Il a tenu à remercier l’artiste d’avoir aidé son pays natal.

Le manager n’a pas manqué de faire une publication sur son compte . Dans sa publication il remercie les personnes ayant fait des dons à ses compatriotes. À part The Weeknd, il a également remercié Michael Rapino et sa famille de Live Nation pour l’aide qu’ils ont apportée (50.000 dollars).

Wassin « Sal » Slaiby ainsi que son épouse, Rima Fakih, sont originaires du pays dévasté par cette grande explosion. Le couple fait preuve de patriotisme en faisant un don de 250.000 dollars.

Durant ces deux derniers mois, le chanteur The Weeknd s’est montré très généreux. Il s’est engagé dans bon nombre de causes. À chaque fois, il ne rechigne pas à donner de grosses sommes d’argent. Il a notamment fait des dons à des associations qui combattent le racisme, dont le mouvement Black Lives Matter. Il n’hésite pas non plus à venir en aide aux artistes qui sont affectés par la crise financière causée par le . Il soutient également le personnel soignant qui combat directement la pandémie. En somme, le chanteur de « In Your Eyes » a déboursé près de 2,15 millions de dollars en deux mois.

The Weeknd veut lutter contre le racisme

Lors de l’affaire mêlant des policiers à l’homicide de George Floyd, Abel Tesfaye, plus connu sous le nom de The Weeknd, ne veut pas rester passif. Face à cet ignoble acte de violence, The Weeknd a voulu faire don de 500.000 dollars. Cet argent est allé à trois associations qui veulent lutter pour égalité des races. Ne se contentant pas de cela, il incite l’industrie musicale à rejoindre la lutte à fin de changer les choses.

C’est dans une de ses publications sur Twitter que le chanteur montre son désir de lutter contre le racisme. Dans cette publication, il met les logos de Sony Music, Warne Music, Universal, Apple Music et de Spotify. En leur adressant spécialement la parole, il leur demande de rejoindre cette lutte contre le racisme. En jouant sur les sentiments, il affirme que « ça compterait énormément pour moi si vous pouviez nous rejoindre ».

Le scandale de George Floyd a touché plus d’un. Dans le but de mettre fin à ce genre d’évènement tragique, l’industrie de la a répondu à l’appel de The Weeknd. Une intervention est survenue un mardi dans le cadre du blackout Tuesday. Cette action a eu pour but de consacrer une journée pour dénoncer la violence policière. À part cela, elle a également eu pour but de permettre aux chanteurs du monde entier de se questionner sur les moyens de combattre le racisme.


Andrea Faure

Andrea Faure

Rédactrice web depuis 10, je vis pleinement ma passion en travaillant pour plusieurs médias. Je suis également une grande passionnée de voyages, je n'hésite donc pas à partir à l'aventure dans des pays lointains dès que j'en ai l'occasion !