The Walking Dead saison 10, épisode 10 : un retour inattendu et de l’hémoglobine !

Avec « Stalker », épisode 10 de la dixième saison de The Walking Dead, l’action prend une autre tournure avec le retour surprise d’un personnage disparu et l’arrivée de Gamma à Alexandria.

L’épisode 10 de la saison 10 promet aux fans de la et aux adeptes de films d’ des sueurs froides ! Alors que AMC a pris la décision de déprogrammer le final de la dixième saison de , l’épisode 10 tient en haleine les téléspectateurs.

Attention, si vous n’avez pas encore vu cet épisode, notre article contient des SPOILERS.

Après avoir repris la dixième saison dans l’obscurité, l’épisode 10 nous ramène enfin à la lumière extérieure, ce qui ne nous permet toutefois malheureusement pas d’en savoir plus sur Connie et Magna, toujours prisonnières des gravats de la grotte. Sont-elles encore en vie ou bien mortes ? Toutefois, cet épisode réserve de grandes surprises aux téléspectateurs, avec de sacrés retournements de situation, haletants et bien sûr, particulièrement sanglants…

L’épisode 10 de la saison 10 de The Walking Dead démarre avec l’arrivée de Gamma à Alexandria. Deux jours après le décès de Dante, Chuchoteur ayant réussi à infiltrer la communauté, l’accueil qui lui est réservé est brutal. Il faut dire que le meurtre de Siddiq n’arrange rien. De son côté, Daryl, qui se trouve dans la forêt, tente de pénétrer dans la grotte pour venir en aide à Magna et Connie, avant que l’arrivée d’Alpha ne vienne perturber son plan initial.

Daryl et Alpha s’affrontent dans un duel particulièrement sanglant

Alors que depuis plusieurs épisodes (près d’une saison et demie), tous tentent de tuer Alpha, Daryl n’aura jamais été aussi près de son but. En effet, le biker parvient à bondir sur Alpha accompagnée d’un petit groupe de Chuchoteurs, alors que ces derniers se trouvent à proximité de la grotte. Daryl parvient à blesser Alpha à l’oeil, empêchant ainsi celle-ci de lui administrer de violents coups de couteau. Les deux combattants parviennent alors à se réfugier dans une ancienne station-service…

Lydia, de retour aux côtés de sa mère mourante

Lydia, tel un ange de la Mort, effectue un retour inattendu aux côtés de sa mère alors mourante. Mains ensanglantées et sanglots, tout est alors réuni pour vous donner la larme à l’oeil. Mais là encore, le scénario s’avère surprenant, puisqu’Alpha ne demande pas pardon à sa fille et continue de la rabrouer alors que cette dernière l’appelle « maman ». Lydia refuse alors le destin voulu pour sa mère : devenir la meneuse des Chuchoteurs. « Je ne suis pas venue pour toi », déclare-t-elle, préférant rejoindre le clan de Daryl. « Ils ne sont pas parfaits, mais ils sont humains », estime-t-elle.

Mais si vous pensiez qu’Alpha allait enfin mourir, détrompez-vous… Après avoir passé une nuit aux portes de la mort, celle-ci se réveille plus déterminée que jamais à combattre ses ennemis. « Nous nous baignerons dans leur sang (…) Leurs cris seront une douce mélodie (…) Nous sommes la fin du monde », fait-elle alors savoir à ses fidèles.

Un twist scénaristique qui intervient alors que Daryl se réveille un peu plus loin dans la forêt, après avoir passé une journée dans le coma. Lydia, qui l’a soigné, veille sur lui depuis de longues heures.

Bien d’autres péripéties attendent les personnages de The Walking Dead dans l’épisode dix de la dixième saison, dont une séquence mythique avec Beta, qui sort de la tombe de Dante tel un véritable mort-vivant…


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.