De la légende d’Arsenal Gilberto Silva à l’as de Liverpool Allison

Qu’est-ce qui, chez les footballeurs brésiliens, les rend plus habiles et divertissants à regarder que les autres joueurs?

Peu de nations ont une réputation comparable aux cinq vainqueurs de la Coupe du monde, qui semblent produire des talents incroyables année après année.

Heureusement pour les fans de football anglais, la Premier League a été ornée de stars brésiliennes vraiment brillantes tout au long de ses 28 ans d’histoire.

L’animateur de talkSPORT, Darren Gough, a récemment nommé son top cinq de tous les temps, le légendaire milieu de terrain de Middlesbrough Juninho occupant la première place de sa liste.

Et à la lumière de ses sélections, nous, sur talkSPORT.com, avons identifié les meilleurs joueurs brésiliens à avoir jamais honoré l’élite…

dernier

L’EFL fait le point sur le retour des clubs au programme d’entraînement et de test

problèmes

Nigel Pearson dit que la confiance a été perdue face au manque de transparence du projet Restart

pré-boissons

Alan Brazil a été «  absolument martelé  » avec ses coéquipiers écossais sur Top of the Pops

succès foudroyant

L’icône de Liverpool Barnes sur la façon dont le rap est né, 30 ans après sa sortie

nouvelles

Transfert d’Arsenal: plan Lemar, recherche du prochain Kante, échange de Mkhitaryan contre Kluivert

rassembler

Transfert de Chelsea: un agent s’exprime, Ground signe un accord, une mise à jour majeure de Mertens

rassembler

Actualité Man United: l’accord de Saul est «pratiquement clôturé», mise à jour Ighalo, dernier sur Sancho

rassembler

Liverpool transfère des nouvelles et des potins: Klopp téléphone à Werner, le Real intensifie le mouvement de Mane

Chapeau

Le kit England Italia 90 avec écusson des trois Lions frappant sera publié pour aider le NHS

DÉRANGÉ

Jason Lee sur les abus de Baddiel et Skinner Fantasy Football qui «sont allés trop loin»

Juninho (Middlesbrough)

Sans doute le plus grand Brésilien à avoir décollé, Juninho est devenu un héros sur Teesside pendant trois sorts distincts à Middlesbrough.

Après avoir déménagé dans l’élite anglaise de Sao Paolo en 1995, le milieu de terrain mercurial a ébloui pour Boro, les aidant à deux finales de coupe en 1997, bien que les deux se soient soldés par une défaite.

Juninho a noué une relation spéciale avec les fidèles de Riverside et, malgré la relégation du club à la fin de la campagne 1996/97, il a remporté le prix du joueur de l’année du club.

Dans l’espoir de faire partie de la Coupe du monde du Brésil, Juninho a rejoint l’Atletico Madrid mais est revenu en prêt en 1999 après le retour du club en Premier League.

Il est retourné au Brésil pendant deux ans avant que Boro ne revienne remarquablement en 2002, où il a ensuite joué un rôle clé dans un triomphe en Coupe de la Ligue – le seul trophée majeur du club.

Juninho est une légende de Middlesbrough et les a aidés à remporter leur seul trophée majeur en 2002

Gilberto Silva (Arsenal)

Ayant joué un rôle déterminant dans la formation des Invincibles d’Arsenal, Gilberto Silva s’est fait l’un des meilleurs milieux de terrain au monde au cours de ses six ans à Highbury.

Après avoir ébloui pour le Brésil lors de la Coupe du monde 2002, Arsène Wenger s’est précipité pour le recruter de l’Atletico Mineiro en 2000 et il allait s’épanouir avec Patrick Vieira au milieu de terrain.

Il a ensuite joué un rôle clé dans le mentorat du très talentueux Cesc Fabregas avant de partir pour le côté grec du Panathinaikos en 2008, après avoir fait plus de 200 apparitions pour les Gunners.

Gilberto Silva a formé un incroyable partenariat au milieu de terrain avec Vieira au milieu de terrain

Alex (Chelsea)

Il y a une bonne raison pour laquelle le défenseur a été surnommé « The Tank » pendant son séjour à Stamford Bridge.

L’impact d’Alex à Chelsea a toujours été sous-estimé.

Il était une présence physique formidable à l’arrière avec John Terry et a également marqué le crieur absolu occasionnel.

Après avoir rejoint les Blues en 2004 du PSV, Alex devait à l’origine jouer le deuxième violon de Ricardo Carvalho avant d’avoir enfin sa chance dans le XI.

Il est devenu l’un des défenseurs centraux les plus solides de l’élite, remportant un titre de Premier League et deux FA Cups avant de partir pour le Paris Saint-Germain en 2012.

Alex était un défenseur colossal qui a marqué le crieur occasionnel

Alex était un défenseur colossal qui a marqué le crieur occasionnel

Ramires (Chelsea)

Un autre des joueurs de Premier League les plus sous-estimés de la dernière décennie.

Ramires a été extrêmement cohérent pour les Bleus pendant de nombreuses années après son transfert de Benfica de 19 millions de livres sterling en 2010, mettant rarement de mauvais affichages et donnant toujours 100% pour l’équipe.

Le Brésilien est arrivé peu après les départs de Michael Ballack et Deco, tandis que Frank Lampard, John Obi Mikel et Michael Essien étaient également dans les rangs de Carlo Ancelotti.

Bien qu’il ne soit pas le joueur le plus glamour, le rythme de travail infatigable de Ramires était crucial pour le succès de Chelsea.

Il a également marqué l’un des buts les plus emblématiques de l’histoire du club en marquant Victor Valdes lors de l’incroyable victoire des Blues en Ligue des champions contre Barcelone en 2012.

Ramires connaît actuellement sa carrière au Brésil avec Palmeiras, mais on pourrait dire qu’il n’a jamais obtenu le respect qu’il méritait des fans de Chelsea pendant ses jours de jeu.

De nos jours, cependant, vous aurez du mal à trouver un fan de Chelsea qui ne parle pas affectueusement du Brésilien, qui a fait 246 apparitions en six ans au club.

Ramires est peut-être l'un des joueurs de Chelsea les plus sous-estimés de sa génération

Ramires est peut-être l’un des joueurs de Chelsea les plus sous-estimés de sa génération

Philippe Coutinho (Liverpool)

Liverpool a combattu Southampton pour sceller la signature de 10 millions de livres sterling de Coutinho de l’Inter Milan – et compte tenu des frais qu’ils ont récupérés plus tard, cela pourrait être considéré comme l’une des plus grandes affaires de l’histoire de la Premier League.

Coutinho a fait ses débuts en tant que remplaçant de Stewart Downing lors de la défaite de Liverpool contre West Brom en 2013 et deviendrait l’un des joueurs les plus habiles et les plus talentueux de la Premier League pendant une demi-décennie.

Le meneur de jeu astucieux avait un talent pour marquer des buts sensationnels, et souvent dans les grands matchs aussi, après avoir trouvé le filet contre Arsenal, Chelsea, Everton, Manchester City et Tottenham pendant son séjour à Anfield.

Barcelone a ensuite payé un montant stupéfiant de 142 millions de livres sterling pour le ramener au Camp Nou, qui a finalement financé les déménagements des Reds pour Virgil van Dijk et Alisson – qui, comme nous le savons tous, se sont révélés être des acquisitions incroyables.

Son départ était nécessaire pour que Liverpool grandisse et s’améliore, mais son déménagement de rêve au Barça s’est avéré être un cauchemar.

Il a eu du mal à avoir un impact similaire pour les géants de la Liga et il est maintenant prêté au Bayern Munich.

Coutinho a marqué 41 buts en 152 matches de Premier League pour Liverpool

Coutinho a marqué 41 buts en 152 matches de Premier League pour Liverpool

Ederson (Man City)

À la surprise de beaucoup, Pep Guardiola a rapidement omis Joe Hart de son onze de départ lorsqu’il est arrivé au club et a fait venir Claudio Bravo.

Le bouchon chilien a lutté entre les bâtons et les chefs d’Etihad se sont précipités pour signer Ederson dans un contrat de 35 millions de livres sterling avec Benfica en 2017.

Le joueur de 26 ans a fait partie intégrante du succès de l’équipe conquérante de Guardiola.

En vérité, Ederson est tellement doué sur le plan technique qu’il ferait probablement un excellent travail dans la plupart des postes de terrain.

Avec une plage de dépassement étendue et une excellente distribution à égaler, il ne fait aucun doute qu’il est l’un des meilleurs gardiens de but de la planète.

Depuis son passage à City, il a remporté deux titres de Premier League et a également été nommé dans l’équipe PFA de l’année pour 2018/19.

Ederson est l'un des meilleurs gardiens de but au monde et a été impérieux pour City ces dernières saisons

.

Ederson est l’un des meilleurs gardiens de but au monde et a été impérieux pour City ces dernières saisons

Roberto Firmino (Liverpool)

L’attaquant des Reds s’est approprié le rôle du «faux neuf» ces dernières années et est devenu une figure très populaire à Anfield.

Liverpool s’est engagé pour signer Firmino pour 29 millions de livres sterling de Hoffenheim en 2015 et il est devenu l’un des joueurs les plus importants de Klopp pour son rythme de travail incessant et son mouvement intelligent.

Les deux traits ont été essentiels au style de contre-pression avec lequel les Reds ont eu tellement de succès ces dernières saisons.

Le joueur de 28 ans est également le meilleur buteur brésilien de l’histoire de la Premier League avec 48 buts en 137 apparitions en cinq ans au club.

Le rythme de travail et de pressage de Firmino a été crucial pour le succès de Liverpool ces dernières années

.

Le rythme de travail et de pressage de Firmino a été crucial pour le succès de Liverpool ces dernières années

Fernandinho (Man City)

Aucun joueur n’a été aussi crucial pour le récent succès de Man City que Fernandinho, qui a été l’un des joueurs les plus réguliers ces dernières années.

Le joueur de 35 ans, qui a brillamment suppléé en tant que défenseur central de ce mandat, a été un rocher devant la ligne de fond de City au fil des ans, permettant à la richesse du club de superstars attaquantes de s’épanouir.

Fernandinho est tout ce que vous voulez dans un milieu de terrain défensif et il a brillamment servi le club depuis son transfert de 34 millions de livres sterling du côté ukrainien du Shakhtar Donetsk.

Son rythme de travail et sa capacité à gagner des balles sont parmi les meilleurs de la division et il marcherait dans la plupart des équipes de la Premier League malgré son milieu de la trentaine.

Le Brésilien a remporté huit honneurs majeurs à City et a été nommé dans l’équipe PFA de l’année lorsque les hommes de Guardiola ont remporté un triplé national sans précédent en 2018/19.

Fernandinho a été un rouage crucial pour City au milieu de terrain depuis son arrivée du Shakhtar Donetsk

. – .

Fernandinho a été un rouage crucial pour City au milieu de terrain depuis son arrivée du Shakhtar Donetsk

Willian (Chelsea)

Âgé de 31 ans, il fait partie de la première équipe de Chelsea depuis son arrivée à Stamford Bridge en provenance du Shakhtar Donetsk en 2013.

Il a été nommé à deux reprises Joueur de l’année du club et les a aidés à remporter cinq honneurs majeurs au cours de ses sept années au club – dont deux titres de Premier League en 2015 et 2017.

Avec un rythme et un style typiquement brésilien, Willian a été l’un des meilleurs ailiers de Premier League depuis son arrivée dans le football anglais.

Cependant, il pourrait être en mouvement cet été avec son contrat à Stamford Bridge qui expirera.

Tottenham serait intéressé par un déménagement.

La star de Chelsea Willian n'a plus de contrat cet été et suscite l'intérêt de Tottenham et d'Arsenal

. – .

La star de Chelsea Willian n’a plus de contrat cet été et suscite l’intérêt de Tottenham et d’Arsenal

Alisson (Liverpool)

Quel impact le gardien de but a eu depuis son arrivée de Rome à 65 millions de livres sterling en 2018.

Alisson est arrivé et a résolu sans effort ce qui a été un énorme problème à Liverpool au fil des ans.

Après le spectacle d’horreur de Loris Karius en finale de la Ligue des champions 2018, Alisson a été amené pour transformer la ligne arrière de Liverpool et il a fait exactement cela.

Le bouchon a été une figure impérieuse entre les bâtons et beaucoup le considèrent comme le meilleur au monde dans sa position.

Les Reds endémiques de Klopp n’avaient concédé que 21 buts en 29 matches de championnat cette saison avant que le coronavirus n’arrête le football, et cela est dû en grande partie à leur homme au filet.

Alisson a été un ajout incroyable à l'équipe de Liverpool depuis son arrivée de Rome en 2018

Alisson a été un ajout incroyable à l’équipe de Liverpool depuis son arrivée de Rome en 2018

Catégories Sport

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other