Shannen Doherty : ses confidences émouvantes concernant son combat contre le cancer !

L’actrice américaine, Shannen Doherty, est à nouveau atteinte d’un cancer du sein, de stade 4. Elle se confie à cœur ouvert dans une interview accordée au magazine Elle.

Shannen-Doherty-google-images

L’ se remet en question

Pour la seconde fois, Shannen Doherty mène un rude combat contre le cancer du sein. Seulement cette fois-ci, la maladie s’est avérée beaucoup plus agressive que la précédente. Le mardi 29 septembre, la comédienne s’est livrée à de rares confidences dans les colonnes du magazine américain Elle.

L’ancienne de la Charmed a confié ses états d’âme à propos de sa grande lutte, lors de l’entretien. À 49 ans, elle fait face à son nouveau cancer avec un esprit combattif. Malgré la complexité de la maladie, Shannen ne se laisse pas abattre et ne prévoit pas d’abandonner. « Je ne suis pas prête pour le pâturage. J’ai beaucoup de vie en moi. » Affirmait-elle avec véhémence. Munie d’une force admirable, elle affiche une certaine persévérance aujourd’hui, tandis qu’elle a paru totalement bouleversée il y a quelques mois.

Pour rappel, le premier cancer l’a frappé en 2015. À l’époque, avait partagé le quotidien de ses traitements et de sa convalescence sur les réseaux sociaux. Ensuite, l’actrice avait été déclarée en rémission en 2017. Malheureusement, la maladie est revenue deux ans plus tard. C’était au début de l’année 2019 que la rechute a été diagnostiquée. Shannen avait appris la nouvelle quand elle a passé une consultation chez son oncologue à cause d’une affreuse douleur dans le dos.

En réalité, il s’agissait de son cancer qui s’était déplacé vers sa colonne vertébrale. Accablée, l’ex-interprète de Prue Halliwell a préféré garder le secret. Finalement, elle s’est ressaisie et a décidé de révéler son état de santé à ses fans. Le 4 février 2020, elle s’est confiée sur le plateau de Good Morning America. « Mon cancer est revenu, et c’est pourquoi je suis ici. C’est une pilule amère à avaler de bien des façons. » Avait-elle déclaré.

D’après ses confessions, Shannen Doherty « a fait le point sur sa vie ». La maladie lui a ouvert les yeux et lui a permis de se remettre en question. Maintenant, elle voit le monde autrement. L’actrice a pris de nouvelles résolutions pour l’avenir et désormais elle appréciera mieux la vie. « J’essaie de chérir tous les petits moments que la plupart des gens ne voient pas vraiment ou prennent pour acquis. Les petites choses sont amplifiées pour moi. Nous avons ce puits sans fin en nous, et il s’agit simplement de creuser ce puits pour avoir la force de faire face à l’adversité », disait-elle.

View this post on Instagram

#ШэнненДоэрти продолжает сражаться со смертельным заболеванием 🤜 При этом актриса призналась, что хотела бы подготовиться к своему уходу из жизни: снять прощальные видеообращения и написать письма для всех своих родных и близких. Однако Шэннен до сих пор не решается приступить к этому непростому процессу, потому что пока не ощущает, что ее миссия на Земле окончена. Подробности — по ссылке в описании нашего профиля 🔺 ______ #spletnik #spletnikru #shannendoherty

A post shared by Spletnik (@spletnik_ru) on

Elle a prévu un message d’adieux pour ses proches

Shannen Doherty ne semble pas être découragée par sa maladie. Au contraire, elle est très déterminée à survivre même si son cancer est déjà métastatique en stade 4. D’ailleurs, la comédienne a confié qu’elle ne va pas renoncer facilement et qu’elle pense vivre encore au moins 10 ans.

Cependant, elle se fait plus de souci pour sa famille, notamment pour sa mère et son mari. Malgré son optimisme, elle s’est néanmoins préparée au pire. L’actrice a enregistré en avance, un message destiné à ses proches, si jamais elle venait à mourir. « Il y a des choses que je dois dire à ma mère. Je veux que mon mari sache ce qu’il représente pour moi », a-t-elle expliqué. Shannen a avoué que c’était très douloureux de faire un adieu à ses êtres chers, même indirectement. « Chaque fois que le moment est venu pour moi de le faire, cela me semble si définitif ».

D’un autre côté, il y a aussi ses amis qui croient fortement en sa combattivité. La connaissant, ils sont très confiants pour Shannen et la soutiennent pour cette terrible épreuve. L’acteur Jason Priestley, son partenaire dans la série Beverly Hills 90210, vient justement de rassurer le public il y a quelques jours. Très convaincu, il a annoncé sur les médias que la star va s’en sortir comme toujours. « C’est une dure à cuire », a-t-il dit, avant de poursuivre : « Shannen est combattante, elle l’a toujours été et je sais qu’elle va continuer de se battre aussi dur qu’elle le peut. ». Il est clair que l’actrice ne compte certainement pas à abandonner.

View this post on Instagram

#shannendoherty @theshando

A post shared by @ brenda_prue on


Andrea Faure

Andrea Faure

Rédactrice web depuis 10, je vis pleinement ma passion en travaillant pour plusieurs médias. Je suis également une grande passionnée de voyages, je n'hésite donc pas à partir à l'aventure dans des pays lointains dès que j'en ai l'occasion !