#EnVivo Nouveau bilan record de morts de COVID-19 en une journée au Mexique; ajouter 6 mille 989 décès

Ce vendredi, il y a 62 mille 527 cas confirmés de COVID-19 accumulés au Mexique, tandis qu’il y a 6 mille 989 décès dus à la maladie

La Secrétaire de Santé a dévoilé ce vendredi qui ajoutent 62 mille 527 cas confirmés accumulé de COVID-19 au Mexique, desquels 13 mille 347 sont actifstant qu’il y a 6 mille 989 morts pour la maladie.

De jeudi à ce jour, 479 décès par coronavirus ont été enregistrés, ce qui représente un nouveau bilan des morts pour la maladie causée par le SRAS-CoV-2.

José Luis Alomía, directeur de l’épidémiologie, a expliqué qu’il y a 33 mille 801 cas suspects de coronavirus et 113 mille 742 personnes ont donné négatif pour la maladie.

Par rapport au 22 mai, ce jour-là, il y a eu une augmentation de 5,3% (2 960) du nombre de nouveaux cas confirmés.

Au niveau national, l’occupation de hospitalisation générale SARI (Infection respiratoire aiguë sévère) est de 39 pour cent, tandis que celle des lits ventilés est de 35 pour cent.

Ils analysent l’attribution du prix Miguel Hidalgo y Costilla au personnel de santé

Zoé Robledo, titulaire du Institut mexicain de sécurité socialea signalé que l’attribution du prix Miguel Hidalgo y Costilla aux médecins et au personnel de santé qui soignent des patients atteints de COVID-19 est en cours d’analyse.

Robledo Aburto a souligné que cette distinction, la plus haute médaille que le Mexique accorde à son nationale, N’a été livré que 10 fois. Il a expliqué que les reconnaissances seraient délivrées comme suit:

Prix ​​Miguel Hidalgo collier de médaille de degré et 100 000 pesos à 58 médecins et infirmières nommés par des patients récupérés de COVID-19. Prix Miguel Hidalgo insigne de croix de qualité et 50 mille pesos à 500 médecins et infirmières nommés par la communauté des hôpitaux COVID les plus productifs. Prix Miguel Hidalgo catégorie de bande et 30 mille pesos à un millier de médecins et d’infirmières membres des équipes COVID-19 désignées par le Les institutions pour sa conduite exemplaire Prix Miguel Hidalgo plaque métallique de qualité et 25 mille pesos à 7 mille équipes COVID-19 des hôpitaux convertis.

Zoé Robledo a souligné que les ressources pour récompenser le personnel médical proviendront de Institut pour redonner aux personnes volées (Indep), et que dans les jours suivants plus de détails seront donnés sur la livraison de ces décorations.

recommandations

Le ministère de la santé recommande adopter les mesures suivantes pour éviter la propagation des maladies respiratoires:

Lavez-vous les mains fréquemment avec du savon et de l’eau ou utilisez un gel à base d’alcool à 70%. Lorsque vous toussez ou éternuez, utilisez l’éternuement sur l’étiquette, ce qui implique de vous couvrir le nez et la bouche avec un mouchoir jetable ou le coin intérieur de votre bras Ne touchez pas votre visage, votre nez, votre bouche et vos yeux avec des mains sales. Nettoyez et désinfectez les surfaces et les objets couramment utilisés dans les maisons, les bureaux, les lieux fermés, les transports, les lieux de réunion, etc. Restez à la maison lorsque souffrez de troubles respiratoires et consultez un médecin si l’un des symptômes apparaît (fièvre supérieure à 38 ° C, maux de tête, mal de gorge, écoulement nasal, etc.)

le Gouvernement du mexique recommande de suivre les mesures suivantes Distance saine Pour empêcher la propagation du coronavirus:

Protection et soins par la protection domiciliaire des les personnes âgées et d’autres groupes à haut risque.Suspension des cours dans tout le système éducatif national. événements de plus de 100 personnes Suspendre temporairement activités de travail qui impliquent la mobilisation des personnes dans tous les secteurs de la société. mesures de base de prévention.

Il a également émis les recommandations suivantes faire face à la Journée de la distance saine:

N’oubliez pas qu’il s’agit d’une situation temporaire. Reconnaissez que rester le plus longtemps possible à la maison est bon pour les autres et pour vous-même. Concevez et maintenez une routine qui nous aide à avoir un certain sens de la normalité et du contrôle. dormir régulièrement, ne pas rester trop longtemps devant le téléviseur, rester occupé et chercher des activités manuelles qui vous distraient (devoirs, lecture, casse-tête, exercice, danse, entre autres).

Avec des informations de López-Dóriga Digital

Catégories Santé

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other