Pokémon : une carte Pokémon Dracaufeu se vend à 220.574 dollars soit… 187.000 euros ! Choquant !

Les anciennes cartes du jeu Pokémon peuvent se révéler être de véritables trésors. Récemment, la vente de l’une d’elles a battu un tout nouveau record. Une carte Dracaufeu première édition a été achetée à 220.574 dollars pendant une vente aux enchères !

Depuis plusieurs années, les cartes Pokémon sont devenues de véritables bijoux pour les collectionneurs. Ces derniers n’hésitent pas à les acquérir à des prix qui peuvent parfois dépasser l’entendement. Tout comme de nombreux jeux vidéo ayant bercé l’enfance de millions de personnes à travers le monde, les premières éditions des cartes Pokémon ont des valeurs très élevées. Les exemplaires les plus rares sont présentés aux enchères. Tout récemment, c’est une carte Dracaufeu encore appelée Charizard qui s’est démarquée par une valeur de plus de 220.000 dollars. Lisez la suite de cet article pour en apprendre plus.

Un rêve qu’il chérit depuis sa plus tendre enfance

Les fans de Pokémon sont à l’honneur. Les toutes premières éditions des cartes de ce jeu peuvent valoir de l’or. C’est ce qui a été prouvé le 10 octobre dernier lors d’une vente aux enchères. Il serait peut-être temps de ressortir les anciennes cartes ! Les adorateurs du jeu peuvent en tirer un sacré gain. Il a été acquis par le rappeur américain Sir Robert Bryson Hall II, plus connu sous le nom de Logic. Ce dernier a dû débourser la faramineuse somme de 187.000 euros, un véritable record pour une carte Dracaufeu.

Plus tard sur les réseaux sociaux, le rappeur avait fait une publication pour exprimer son bonheur pour l’acquisition de cette carte. Il déclarait qu’il adorait les Pokémons depuis qu’il était , mais qu’il ne pouvait pas s’acheter les cartes. Vu que sa vie d’adulte le lui permet désormais, il ne s’est pas dérangé pour réaliser ce rêve qu’il chérit depuis tout petit. Ses paroles ont pris une dimension presque philosophique quand il a ajouté que cela lui faisait l’effet de racheter un morceau d’une chose qu’il n’aurait jamais pu avoir. « Ce n’est pas une question de matériel, mais d’expérience », a-t-il déclaré.

Aussi, le Youtubeur Logan Paul a réalisé une vidéo dans laquelle il fait découvrir un super pack de cartes Pokémon dont la valeur est de 200.000 dollars. La vidéo a déjà fait plus de 6 millions de vues sur et a généré 130.000 dollars. Cette somme est destinée à une association qui vient en aide aux personnes souffrant de maladies mentales.

D’autres cartes Pokémon qui valent toutes aussi chères !

La vente de cette carte Pokemon Dracaufeu n’est pas la seule qui a créé beaucoup de vagues. Quelques mois plus tôt et plus précisément en juillet dernier, une carte Pikachu avait été vendue à 200.000 euros, donc bien plus chère que la carte Dracaufeu. Elle illustre Pikachu le Pokémon bien connu pour sa capacité à générer de l’électricité. La vente aux enchères s’était déroulée au Japon et a battu le précédent record de plusieurs milliers d’euros.

Il faut souligner que si ces cartes sont vendues à des prix aussi exorbitants, ce n’est pas seulement à cause de leur ancienneté, mais surtout à cause de leur rareté. En effet, la carte Pikachu à 200.000 euros est l’une des plus rares au monde. Il n’existe au total que 39 exemplaires.

Les propriétaires de la carte l’avaient obtenu il y a plusieurs années après avoir remporté un concours de bande dessinée en 1998. Cependant, il n’y a pas que les cartes de jeu de Pokémon qui attirent les collectionneurs. Quelques jours avant cette vente aux enchères, un ancien exemplaire du Jeu super Mario qui date de 1985 a été vendu à 114000 dollars aux États-Unis.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.