Mot de passe avec Laurence Boccolini : les téléspectateurs sont mitigés face à la nouvelle version du jeu !

Le départ de Laurence Boccolini de TF1 pour rejoindre France 2 a abasourdi le public. Cette fois, ce n’est plus l’animatrice qui a provoqué cette réaction. C’était le jeu en lui-même.

Un nouveau concept qui n’a pas fait unanimité

L’heure de la rentrée a sonné pour les Français. Pour Laurence Boccolini, son retour a été exceptionnel. Elle a changé d’établissement. Après des années auprès de , elle officie désormais sur France 2. Au bout d’une longue réflexion, l’animatrice a décidé de revenir sur le service public après y être passée vite fait dans les années 1990. De plus, elle se sentait comme un « bibelot » au sein de la première chaîne. Une raison de plus pour l’ancienne animatrice de « Money Drop » de faire ses adieux à cette dernière. Désormais, au sein de  2, la jeune femme à la lunette ronde est à la tête de la nouvelle saison du « Mot de passe ». Une ancienne émission de Patrick Sabatier.

Ce lundi 31 août, le premier numéro de l’émission a été diffusé. Bien que la nouvelle animatrice ait surpris les audiences de par son rayonnement, des détails les ont plus mitigés. D’abord, ces derniers ont été étonnés de l’heure de diffusion de l’émission qui sera dorénavant à 10h35. Une heure de diffusion qui a été jugée inappropriée pour ce genre de jeu.

De plus, le plateau a également été très critiqué. Les téléspectateurs l’ont qualifié de « trop criard ». Aucun jeu de lumière n’a été constaté. Le fond vert a cramé plusieurs fois avec des projecteurs qui volent dans le décor. « À quoi vous jouez sérieusement ? » avait même demandé l’un des téléspectateurs. Cependant, le dernier point qui a tant contrarié ces derniers concerne le montant des gains. Une somme qui s’avère très faible par rapport à celle des précédents numéros. Si au début, les participants pouvaient gagner jusqu’à 100 000 euros, désormais la cagnotte ne s’élève qu’à 2 000 euros. Une sacrée différence. De plus, bien que le montant des gains ait énormément baissé, les cadeaux ont également été supprimés.

Quoi qu’il en soit, le public s’était réjoui du retour du « Mot de passe ». Toutefois, la production doit impérativement améliorer le jeu pour éviter une chute du nombre d’audiences.

Mot de passe : une spectaculaire animatrice, des règles sanitaires respectées

Ce lundi 31 août, les téléspectateurs ont constaté que était absolument enthousiaste. Ravie d’entamer cette nouvelle aventure dans ce jeu culte de France 2. Vêtue du joli pull blanc qu’elle adore, elle était très rayonnante. Le personnage emblématique des jeux télévisés n’a pas caché sa joie. Le public a même eu droit à une petite danse de joie de sa part. Avant qu’elle ne s’assied pour commencer le jeu. La revoilà en quotidienne, avec le sourire aux lèvres. L’ancienne présentatrice du « Maillon faible » a affirmé qu’elle savoure l’idée de revoir son public tous les matins.

Quant au fléau du coronavirus qui demeure présent, le retour sur le plateau se fait selon les impositions du . Le total respect des règles sanitaires. L’animatrice de 57 ans a même tenu de préciser que son équipe suit à la lettre les différents gestes barrières imposés. « Pas de câlin, pas de bisous, nous sommes entièrement désinfectés, on se lave les mains toutes les 30 secondes. » avait-elle annoncé. De manière taquine, Laurence Boccolini a ajouté que la chaîne leur a demandé de régler la facture d’eau. Quant à ce lavage fréquent des mains.

Désormais, une chose est sûre. Bien sur TF1 ou France 2, Laurence Boccolini n’a guère changé. Toujours souriante, espiègle, mais surtout humoristique. Des caractères avec lesquels les téléspectateurs ne cessent de passer de bons moments.


Andrea Faure

Andrea Faure

Rédactrice web depuis 10, je vis pleinement ma passion en travaillant pour plusieurs médias. Je suis également une grande passionnée de voyages, je n'hésite donc pas à partir à l'aventure dans des pays lointains dès que j'en ai l'occasion !