Koh Lanta : le célèbre Teheiura a participé à une autre émission avant d’atterrir sur l’île des héros !

Teheiura a été remarqué sur une autre émission avant de participer à Koh Lanta. Une révélation que cet article creusera de fond en comble pour vous !

est une des icônes de l’émission . Ayant un personnage imposant et un physique à toutes épreuves, il a fortement impressionné les téléspectateurs. Mais son parcours à Koh Lanta n’a pas été sa première. Il a d’abord participé à une autre émission avant d’être accepté à Koh Lanta. Une révélation faite dans son autobiographie nommé « Aventurier dans l’âme ».

Aventurier mais aussi écrivain !

Teheiura Teahui est une grande figure de la célèbre émission Koh Lanta. Agé de 42 ans, il a participé à de nombreuses reprises à l’émission. D’origine Tahitienne, Teheiura est une personnalité médiatique bien connue par les français. Il possède à son actif plusieurs émissions telles que : Ninja Warrior, et Ecole Aventure. Hormis son activité de participant d’émissions, il est cuisinier. Une profession qu’il affectionne beaucoup. Sur le plan privé, Teheiura est un homme marié et père de 4 enfants. Sa femme Céline est une directrice d’école.

Teheiura est un aventurier émérite mais aussi un écrivain. Il a publié son autobiographie qu’il a titré « Aventurier dans l’âme ». Le tahitien le plus connu de Koh Lanta y raconte son parcours d’aventurier. Il y décrit chaque étape franchie dans sa vie. En effet, le livre parle de l’envie de l’auteur, de son enfance et de son entrée dans l’arène des aventuriers. Les écrits de l’œuvre littéraire font ressortir des aspects de l’émission qui ne sont pas perceptibles à l’écran. On y retrouve également des conseils de survie.

Une révélation très étonnante… pour tous !

Dans son livre, Teheiura affirme que Koh Lanta n’était pas sa première émission d’aventure. Une déclaration qui a étonné de nombreux admirateurs de l’aventurier. Après plusieurs tentatives d’intégration à Koh Lanta, le dossier de Teheiura tombe sur la table de la Société de production Endemol. A cette époque, la société s’apprêtait à produire une émission de parcours d’obstacles avec des structures gonflables. Le nom de l’émission était « Total Wipeout » et la chaîne était en charge de la diffusion.

Teheiura a fait fortes sensations lors des épreuves physiques de l’émission. Sur les 24 participants, il a fini à la seconde place. Une performance qui a vite fait d’intéresser la production de l’émission Koh Lanta. C’est ainsi que les portes de l’île des héros s’étaient ouvertes à Teheiura Teahui. Lors de l’émission présentée par Stéphane Rotenberg et Alex Goude, Teheiura a démontré qu’il était redoutable. Cela lui a permis également de s’imbiber de l’ambiance du monde du show.

Teheiura et Koh Lanta, une belle histoire

Depuis sa belle performance à Total Wipeout, Teheiura a accédé à Koh Lanta. Sa première participation fut pour la saison 11 de l’émission. L’aventurier surprit tout le monde en se rendant en finale, mais il n’eut pas la chance de remporter la compétition. Après cette première participation, il est revenu sur l’émission trois autres fois. Il totalise actuellement 4 participations dont la dernière est celle du début de l’année 2020. Malgré ses atouts, le cuisinier de profession n’a pas pu remporter une seule fois la compétition.

View this post on Instagram

#teheiura

A post shared by Teheiura Teahui (@teheiura_officiel) on

Teheiura fait preuve d’un remarquable instinct de survie. Il est aussi un ténor dans les épreuves physiques. Cependant en ce qui concerne les stratégies, Teheiura n’est pas doué. Les échecs lors de ses participations sont dus à ses mauvaises décisions. Cette qualité de stratège manque cruellement à l’aventurier. Ce qui fait qu’il ne figure pas dans le top 5 des meilleurs aventuriers de Koh Lanta… pour le moment !


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.