Kate Middleton : le nouveau tacle du prince Harry qui fait mouche ! Une guerre fratricide s’annonce !

Une déclaration du prince Harry rapportée dans la biographie des auteurs Omid Scobie et Carolyn Durand serait en proie à une polémique.

Les internautes qui suivent depuis quelques mois le feuilleton Harry- et William-Kate Middleton auront à nouveau matière à spéculer.

Une guerre fratricide

Bien que résident depuis peu à Los Angeles, Meghan Markle et son mari le prince Harry n’ont pas fini de régler leur compte avec la , et principalement d’avec William et sa femme Kate Middleton. Il faut noter que les deux frères (William et Harry) ont toujours été différents. L’ainé (William) est intransigeant sur le respect des usages et des coutumes qu’imposent leurs statuts. Le prince Harry par contre (ancien soldat), est plus pour une liberté d’action. Cette attitude de son ainé prédispose donc le prince Harry à se faire à l’idée que son frère prend trop à cœur les exigences de la royauté au point d’en devenir snob. Il fustige tout le personnel qui serait au petit soin de son frère et de sa femme estimant que cette dernière est trop assistée.

Notons que cette façon de penser du prince fut rendue publique dans la biographie évènement Finding Freedom des auteurs suscités. Ce qui ne sera très certainement pas du goût de son ainé. Épris de liberté, le duc de s’est ainsi promis de ne pas s’entourer (comme le fait William) de personnel qui serait constamment à ses petits soins ou ceux de sa femme Meghan. Toutefois, la naissance du premier fils du couple (Archie) le fera vite déchanter. En effet, le prince Harry s’est finalement entouré de nounou et du personnel à charge de les assister au cours de cette période post-natalité, mais pour ne pas se retrouver dans une situation qui semblerait similaire à celle de son frère, le personnel est prié de rentrer chez eux après le service terminé.

Une situation pernicieuse

Cette décision du prince Harry de s’en prendre à nouveau au duc de Cambridge n’est pas près d’arranger une situation déjà difficile à gérer pour la couronne d’Angleterre. En effet, le duc de Sussex et celui de Cambridge ne parviennent pas à enterrer la hache de guerre et les milliers de kilomètres qui les séparent n’améliorent en rien les choses.

Toujours remonté contre son frère, le prince Harry tient pour certitude que son ainé est prétentieux, mais qu’il est également favorisé par la couronne. Cette prise de position du mari de Meghan vient une fois de plus saper les efforts de rapprochement de son frère, le duc de Cambridge.

Les prémices d’une fraternelle

Pour ceux qui n’ont pas suivi les grands évènements qui ont conduit à une rupture des rapports cordiaux et fraternels qui subsistaient entre les deux ducs, un récapitulatif mérite d’être fait. Commençons par admettre que le nœud du problème fut la relation du prince Harry et de celle qui est à ce jour sa femme, la duchesse de Sussex Meghan Markle. En effet, la famille royale et principalement son frère ne se voyait pas admettre une relation entre un prince et une personne dénuée de toute origine royale, surtout que les frasques de Meghan ne prêchaient pas en sa faveur. Vint plus tard la question d’infidélité du duc de Cambridge, un comportement qui enfonçait plus le clou de la discorde.

View this post on Instagram

Yesterday, The Duchess of Sussex, Royal patron of the National Theatre, visited the Immersive Storytelling Studio in London, where emerging technology like Virtual Reality is being used to develop new forms of emotive storytelling. Recently, The Duke and Duchess of Sussex also visited Stanford University where part of their learning journey included a virtual reality presentation that allows the user to experience life through another person’s point of view. The goal of this method of virtual reality is to enable us to better connect and empathise with each other as people, regardless of race, age or nationality. The Duchess is pictured here with Nubiya Brandon and her hologram, featured in the National’s exhibition ‘All Kinds of Limbo’, which is currently being presented at the Tate Modern. Photo © The Duke and Duchess of Sussex / Chris Allerton

A post shared by The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) on

 Aussi, il faut noter que le prince Harry en avait marre d’être dans l’ombre de son frère, lui qui est troisième dans l’ordre de succession à la couronne d’Angleterre. À cela, il faut également ajouter l’indifférence du duc et de la duchesse de Sussex lors de la célébration du 37e anniversaire du Duc de Cambridge. Les retombées de cette guerre fratricide se sont confirmées lorsque le prince Harry fit l’annonce publique qu’il se retirait de l’association qu’il cogérait avec son ainé et qu’il comptait mettre de la distance entre lui et la famille royale. Situation qui nous l’espérons aura un dénouement heureux.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.