Karine Ferri : critiquée pour ne pas avoir participé au biopic sur Grégory Lemarchal, les internautes la défendent !

Le film Pourquoi je vis, réalisé en l’honneur de Grégory Lemarchal, a été diffusé sur TF1 ce lundi 7 septembre 2020.

Très attendu, le téléfilm Pourquoi je vis réalisé par Laurent Tuel, raconte l’histoire de Grégory Lemarchal. C’est un dont la vie et celle de sa famille n’a plus été la même depuis qu’une maladie avait été découverte dans son corps.

, sa vie avec Grégory Lemarchal

Initialement programmée pour interpréter un rôle important dans le , les téléspectateurs ont été surpris de n’avoir pas vu le mannequin de 38 ans à l’écran lors de la diffusion de ce sur TF1. En effet, son rôle a été joué par Candice Dufau. Karine Ferri qui a partagé une partie de sa vie avec Grégory Lemarchal lui a récemment rendu un vibrant hommage sur son compte .

La jeune femme a connu Grégory en 2005 jusqu’à ce qu’il meure. Elle a été à ses côtés pendant deux ans et l’aurait même inspiré quelques paroles de la chanson « De temps en temps » de son album La voix d’un ange sortie en 2007. L’ancien champion de Academy 4 est mort le 30 avril 2007 de mucoviscidose. Actuellement mariée avec Yoann Gourcuff, elle avait encouragé son défunt compagnon dans sa lutte contre cette maladie. La famille de Grégory Lemarchal qui est loin de se libérer de cette maladie, ne cesse de faire parler d’elle sur la toile. Ce lundi, le film de Laurent Tuel diffusé sur TF1 était très attendu. Le personnage du chanteur a été incarné par Mickaël Lumière et Candice Dufau représentait le personnage de Karine Ferri. Certains téléspectateurs n’ont pas manqué de noter l’absence de l’ancienne compagne du chanteur à la voix d’ange.

Karine Ferri, défendue par les internautes

Très critiquée pour n’avoir pas joué son rôle par certaines personnes, d’autres internautes ont volé au secours de la présentatrice. Il faut dire que Karine Ferri, qui est visiblement encore très affectée par le décès de son ex-amoureux, n’a pas pu supporter de jouer dans ce téléfilm. Plusieurs téléspectateurs croyaient que la sœur de David Jalabert avait accepté le rôle qui lui avait été attribué dans « Pourquoi je vis », un film qui relate son histoire d’amour avec le chanteur. Heureusement pour la coprésentatrice de Danse avec les stars, ils ont été nombreux ses fans à prendre sa défense sur le réseau social Twitter. Elle a reçu plusieurs messages de réconfort et d’encouragement.

Ce biopic diffusé en l’honneur de Grégory Lemarchal n’a laissé personne indifférent. Les amateurs de TF1 ont bien répondu à l’appel et ont vécu ces images. On dénombre environ 7,34 millions de personnes qui ont regardé ce programme lundi 7 septembre sur la chaîne leader. Le réalisateur est revenu sur le parcours de Grégory Lemarchal lors de sa participation à la Star Academy 4 dont il a été le gagnant. Par la suite, les téléspectateurs ont vécu les différentes étapes de la vie du chanteur jusqu’à sa mort le 30 avril 2007 des suites de la mucoviscidose.

Il faut dire que les parents de Grégory n’étaient pas d’accord de voir la vie de leur enfant être racontée sur TF1 mais la diffusion de ce film est une preuve que Laurence et Pierre Lemarchal ont finalement accepté après avoir posé quelques conditions. Ils auraient exigé la retranscription exacte du quotidien d’une personne souffrant de cette maladie et ont également souhaité intervenir dans le choix de l’acteur principal. Après la diffusion de « Pourquoi je vis » sur TF1, les parents du jeune chanteur ont accepté de s’exprimer sur les colonnes du Parisien. Sa mère déclare avoir été émue bien que cela lui rappelle toujours des souvenirs tristes.


Justin Bréant

Justin Bréant

Ancien parisien exhilé au Pays Basque, je suis fasciné par l'univers du cinéma et des séries TV. Pigiste pour plusieurs magazines et de nature curieuse, je partage mon analyse sur tous les sujets.