Jean-Pierre Pernaut tacle Laurent Ruquier face caméra dans TPMP !

Jean-Pierre Pernaut et Laurent Ruquier seraient-ils en pleine guerre ? C’est ce que l’on pourrait penser au vu des propos de l’ex-présentateur du JT sur TPMP !

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, animé en grande pompe par , , emblématique présentateur du JT de 13h sur n’a pas mâché ses mots !

“Est-ce que tu as un mec que tu n’aimes pas du tout dans le métier ?”

Ah, Jean-Pierre Pernaut, c’était un peu le tonton qui accompagnait nos repas du midi. Mais cette époque est tristement révolue, car l’emblématique présentateur du JT quittera son poste à la fin de l’année et sera remplacé par Marie-Sophie Lacarrau qui travaille actuellement sur 2.

Alors qu’il était l’un des invités, ce lundi 21 septembre, de l’émission Touche pas à mon poste sur C8, Jean-Pierre Pernaut a été interrogé par Cyril Hanouna sur ses amis et ses possibles ennemis dans le monde de la télé. L’occasion pour le présentateur de revenir sur ses différends avec Laurent Ruquier et Laurent Baffie.

Alors accompagné de sa femme Nathalie Marquay et juste après l’arrivé surprise de ses 2 enfants, Tom et Lou, sur le plateau TV, celui qui présente le JT de 13h sur TF1 depuis 1988 s’est confié aux chroniqueurs de TPMP.

“Est-ce que tu as des ennemis ou un mec que tu n’aimes pas du tout dans le métier ?” lui demandait alors Cyril Hanouna. Question à laquelle Jean-Pierre Pernaut a cherché à répondre de la manière la plus sobre possible avant d’être coupé par sa femme.

View this post on Instagram

Quoi? 45 ans déjà ? 😜

A post shared by Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) on

« Ils m’ont fracassé »

Alors interrogé par Cyril Hanouna sur de possibles ennemis dans le monde des plateaux TV, Jean-Pierre Pernaut lance un timide “Il y en a ouais !” sans vouloir trop rentrer dans les détails.

“Si, il y a Ruquier, Ruquier il aime pas !” s’exclame alors la femme du présentateur de renom.

Jean-Pierre Pernaut a alors immédiatement cherché à nuancer les propos de sa femme en disant qu’il n’avait rien contre le présentateur et animateur de “On n’est pas couché”, mais qu’il avait eu du mal à passer outre certaines remarques dont il avait été la cible en plateau.

En effet, Laurent Ruquier et Laurent Baffie avaient pris l’habitude de tacler le présentateur du JT en l’accusant à tout bout de champ d’être “l’homme du , un titre qui n’était pas du tout au goût de l’intéressé.

Il finit alors par ajouter avec humour qu’après 45 ans de bons et loyaux services sur TF1, il a vu passer plus 15 gouvernements différents. Difficile alors de le ranger dans une case aux vues des circonstances !

Un coup taclé de chiraquien, un coup de sarkozyste, un coup rangé dans le sac des macronistes, puis des anti-macronistes quelques mois plus tard, “je dois changer de gouvernement souvent” ironise alors Jean-Pierre Pernaut.

“Ce n’est pas que je n’aime pas Ruquier, je l’ai vu une fois.”

L’emblématique présentateur de TF1 finit par ajouter que les deux hommes de la télé ne se seraient en réalité vu qu’une seule fois en coulisse, à l’occasion d’une pièce de théâtre dans laquelle il allait jouer aux côtés de sa compagne. L’ex-présentateur de “On n’est pas couché » était alors venu saluer Nathalie et en avait profité pour adresser le bonjour à son collègue de la télé.

“Et puis, tu fais de l’audience aussi.” lance nonchalamment Nathalie Marquay. Un petit tacle bien placé qui fait écho au fait que Laurent Ruquier a décidé, après 14 longues années d’antenne, de mettre un terme à son émission emblématique !

Qui aurait cru que tonton Jean-Pierre avait des ennemis ?

On espère juste maintenant que le passage de Jean-Pierre Pernaut dans TPMP et les révélations de Nathalie ne déclenchent pas une guerre froide entre les deux hommes de la télé…

View this post on Instagram

Merci à tous !

A post shared by Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) on


Arielle Cardin

Arielle Cardin

Passionnée par l'écriture depuis mon plus jeune âge et maman de deux enfants, je partage aujourd'hui mon temps entre la rédaction de news people et ma vie de famille !