Gérard Depardieu : il s’en prend à Patrick Bruel en le critiquant et en l’imitant sur scène !

A ce point, on commence par s’habituer aux tacles de Gérard Depardieu à l’encontre du chanteur Patrick Bruel.

Alors qu’il était invité pour interpréter des titres de Barbara, l’artiste ne s’est pas gêné pour s’en prendre à . Cela s’est passé ce samedi 15 août 2020, au Festival de Lacoste.  

Patrick Bruel fait l’objet de critique de la part de Gérard Dépardieu

Gérard Depardieu a presté lors d’un concert ce samedi 15 août, chantant des chansons de Barbara. En effet, en 2016, il a collaboré avec l’un des anciens musiciens de cette dernière, Gérard Daguerre, pour sortir un intitulé : « Depardieu chante Barbara ».

Depuis lors, il monte sur scène pour chanter, non sans lancer souvent des piques à Patrick Bruel quand l’occasion se présente. Au cours d’une interview en 2018, il disait : « Je ne sais pas comment j’ai fait pour chanter. Si tu cherches à savoir, tu te plantes. Beaucoup de chanteurs font ça. Mais je ne veux pas dire du mal de Patrick Bruel… ».

Lors de sa prestation au Festival de Lacoste, dans le Lubéron, Gérard Depardieu n’a pas cessé de faire des vannes devant le public. Notons qu’il y avait des célébrités dans le public dont Alain Chabat ou encore Jean- Rouve. L’acteur et chanteur était accompagné par Gérard Daguerre au piano. Comme on pouvait s’y attendre, l’une de ses vannes concernait le chanteur Patrick Bruel. Gérard Depardieu a trouvé drôle de commencer dans une imitation en disant : « Je n’ai pas cassé la voix ».

Patrick Bruel une victime de Gérard Depardieu ?

Avant toute chose, il faut savoir que Patrick Bruel a toujours été un grand fan de la chanteuse Barbara. Heureusement pour lui, il a eu l’occasion de rencontrer son idole bien avant son décès en 1997, et une belle amitié s’était même tissée entre eux. En 2015, Patrick Bruel a réalisé un album intitulé « Très souvent, je pense à vous », composé des chansons de Barbara, qu’il a reprises.

Cependant, Gérard Depardieu n’a pas du tout apprécié ce fait, et n’a pas manqué de le faire savoir, n’hésitant pas à critiquer le chanteur. Pour rappel, Gérard Depardieu a été un grand ami de la chanteuse Barbara. Les 2 avaient même joué dans un conte musical intitulé « Lily Passion » en 1986.

En 2017 Gérard Depardieu a sorti un album posthume avec des chansons de Barbara. Les titres des chansons étaient tirés du spectacle Lily Passion. A ce moment, il avait aussi trouvé un moyen de tacler Patrick Bruel lors d’une interview en disant : « Je ne veux pas être la caution d’une famille de croque-morts ni d’une industrie musicale qui fait du pognon avec le 20ème anniversaire de la disparition de Barbara. On s’est déjà infligé Patrick Bruel, ça suffit ! »

View this post on Instagram

Happy Valentine's day to Gérard 💖🖤

A post shared by Gérard Depardieu (@_depardieu) on

Gérard qui a apparemment un problème avec le chanteur français Patrick Bruel, n’hésite donc pas à le critiquer dès que cela est possible. Piètre consolation pour Patrick, il n’est pas le seul à subir les remarques déplaisantes de l’acteur Gérard Depardieu.

C’est ainsi que Mathieu Amalric a fait l’objet des critiques de l’acteur, lorsqu’il a réalisé un qui retrace la vie de cette grande chanteuse française qu’est Barbara. D’après Gérard Depardieu, le ne serait pas bien fait. Il trouve que l’ qui incarne la chanteuse dans le , Jeanne Balibar, ne représentait pas du tout son amie décédée. S’il dit reconnaître les postures de Barbara dans le film, il n’en est pas de même concernant la très grande humanité de la chanteuse.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.