Étonnante révélation de Sophie Darel : elle confie avoir été agressée sexuellement par Claude François

Lors de son passage dans l’émission L’Instant de Luxe sur la chaîne Non-Stop People, Sophie Darel a fait une étonnante confession. Elle a révélé avoir été agressée sexuellement par Claude François.

Un appareil purificateur d’air comme appât

C’est surement l’une des plus grandes révélations du moment. Alors qu’elle était invitée sur le plateau de l’émission L’Instant de Luxe de la chaîne Non-Stop People, Sophie Darel est revenue sur une troublante mésaventure de jeunesse qu’elle a eue avec Claude François. L’animatrice et comédienne de 76 ans a révélé que le célébrissime chanteur l’avait agressée sexuellement.

À cette époque, Sophie Darel connaissait à peine le monde de la . Alors qu’elle était en tournée avec le chanteur, elle présentait un de ses spectacles. Comme la plupart des jeunes de l’époque, elle fondait devant le personnage que Cloclo représentait sur scène. « Ça me fascinait de le voir, c’était un monstre, il était toujours vachement dans le coup » a-t-elle dit.

Un jour, Claude François propose à Sophie d’aller dans sa chambre pour y voir un formidable accessoire qui purifie l’air. « Viens voir ! Tu n’as jamais vu ça dans une chambre » disait le chanteur. Toute naïve, Sophie s’y rend avec le secrétaire de Claude. Une fois dans la chambre, ce dernier lui montre effectivement le fameux accessoire. C’est alors que tout bascule.

« Il me montre l’appareil, puis il me saute carrément dessus. Il était très insistant alors que je n’étais pas d’accord. Il est tellement nerveux ce garçon-là. Alors, je me suis dit que ce doit être terrible » a confié Sophie Darel alors qu’elle subissait l’agression sexuelle. Toutefois, l’animatrice a précisé que le chanteur n’était pas parvenu à ses fins : « Ça ne s’est pas fait ».

Claude est devenue très gentille, ils en ont reparlé très souvent

Étant une fille de la scène comme elle se le dit elle-même, Sophie Darel a confié que bien que c’était une expérience traumatisante, l’idée de porter plainte ne lui a jamais traversé l’esprit. « À l’époque, je n’avais pas la même mentalité qu’aujourd’hui à porter plainte, à faire des procès », a-t-elle affirmé. Toutefois, elle a dit que ç’aurait pu aller jusqu’au tribunal si elle l’avait voulu.

Peu après l’incident, Sophie Darel en a parlé avec ses amies. Alors, ces dernières étaient étonnées qu’elle n’ait pas cédé aux avances de Claude. Aussi, à la suite de cet incident, ce dernier s’était montré très généreux envers Sophie.  En effet, à chaque fois qu’il assistait à l’émission télévisée que Sophie animait, il lui faisait toujours cadeau de beaucoup de fleurs.

Surpris, l’ de l’émission L’Instant de Luxe demande à Sophie si ce n’était pas les remords qui avaient poussé Claude François à faire preuve de tant de gentillesse. Alors, Sophie lui répond que c’est loin d’être le cas. Pour preuve, elle a précisé que le chanteur lui a dit ces mots qui en dit beaucoup de ce qu’il pensait de toute cette situation : « Tu ne sais pas ce que tu as raté ».

Sophie explique alors que cette attitude du chanteur est due au fait qu’à chacun de ses spectacles, il y avait toujours ces filles hystériques qui étaient prêtes à tout pour être avec lui. Alors, Cloclo s’est imaginé que Sophie était comme l’une d’elles. « C’est une chose dont elle serait fière. Elle qui commence sa carrière », a dit Sophie en décrivant les pensées du chanteur avant l’acte.

Quoi qu’il en soit, Sophie Darel et Claude François ont reparlé à plusieurs occasions de ce qui s’était passé ce jour-là. L’animatrice a dit qu’ils en discutaient toujours à chaque fois que Cloclo était invité dans son émission. Selon cette dernière, le chanteur lui disait toujours en coulisse : « Mais qu’est-ce que tu as été bête, tu ne te rends pas compte », faisant allusion à cette opportunité que Sophie a refusée.


Andrea Faure

Andrea Faure

Rédactrice web depuis 10, je vis pleinement ma passion en travaillant pour plusieurs médias. Je suis également une grande passionnée de voyages, je n'hésite donc pas à partir à l'aventure dans des pays lointains dès que j'en ai l'occasion !