Elvis Presley : les raisons de sa mort expliquées ! Les fans sont trop tristes !

Elvis Presley reste dans la mémoire des amoureux du rock’n’roll. Même plus de 40 ans après sa disparition, les fans cherchent les véritables raisons de sa mort subite.

A chaque anniversaire de son décès, plus de 600 000 personnes déposent un bouquet de fleurs sur sa tombe à Memphis.

Elvis Presley, décédé suite à une arythmie cardiaque

Des milliers de personnes n’ont pas cru au décès d’Elvis Presley.

En août 1977, il a été retrouvé mort dans les toilettes de sa magnifique villa, Graceland. Alors que des questions tournent autour de cette mauvaise nouvelle, son médecin a essayé de donner des explications. Le docteur George Nichopoulos, surnommé « Dr Nick », a révélé que le célèbre chanteur a eu du mal à surpasser sa dépendance à la drogue. De plus, son obésité a entraîné un affaiblissement de son rythme cardiaque. Dans son autopsie, le cœur de l’artiste a doublé de deux fois de sa taille normale. Ce qui s’avère un signe indéniable d’une maladie cardiovasculaire de stade avancé. Pire encore, il souffrait d’emphysème pulmonaire, qui rendait sa respiration impossible. Selon toujours son médecin, le Dr Nick, Elvis avait également des problèmes de constipation. Raison pour laquelle le spécialiste regrette. A ce jour, le roi du rock serait probablement toujours en vie s’il avait subi une opération chirurgicale dénommée colostomie.

Dans son livre, son amoureuse Linda Thompson inscrit que l’artiste devait prendre des somnifères pour trouver le sommeil. Quelques jours avant son décès, Elvis Presley a fait une seconde overdose et est resté 3 jours dans le coma dans une chambre d’hôtel.

Une deuxième enquête sur son décès a été effectuée en 1994. Cette enquête a proposé un résultat complètement différent. Le médecin légiste Dr Jerry Francisco a affirmé que la mort d’Elvis Presley n’a aucun rapport avec les drogues.

Elvis Presley, un chanteur et acteur incomparable

Elvis Presley est né en janvier 1935 dans l’Etat du Mississippi. A l’âge de 18 ans, il a enregistré son premier disque chez Sun Studio sise à Memphis avec deux chansons célèbres « My Happiness » et « That’s When Your Heartaches Begin ». Il a ensuite continué de composé de nouvelles chansons. Il a écoulé plus de 600 millions de disques aux Etats-Unis.  La gloire de l’artiste l’a malheureusement entraîné dans la malbouffe, l’alcool et la drogue. Sa séparation avec Priscilla a encore empiré sa situation. Le grand rockeur est devenu dépressif et obèse.

Côté famille, Elvis Presley est fils unique. Par contre, il avait un frère jumeau qui a malheureusement rejoint les étoiles après sa naissance. Le king du rock n’a pas manqué de séduire de belles femmes pendant sa jeunesse. Au cours de son service militaire en Allemagne en 1958, il est tombé sous le charme de Priscilla Ann Wagner. En 1967, soit à l’âge de 32 ans, il a décidé d’officialiser sa relation amoureuse avec cette merveilleuse jeune femme, une et mannequin américaine.

Le couple a donné naissance à Lisa Marie Presley en février 1968. Elvis a divorcé avec Priscilla en 1973.

Elvis Presley a laissé des souvenirs inoubliables à ses fans. A part les beaux concerts en Amérique du Nord, il n’a pas manqué d’impressionner et d’amuser le grand public. De son vivant, le king du rock’n’roll a inspiré de par son look des personnages de bandes dessinées. Les tenues de scènes d’Elvis Presley ont été imaginées avec le style du Captain Jr.

En 1976, le chanteur a prouvé au monde entier son faible pour les plats succulents. Il a réalisé un voyage culinaire d’une valeur de 16 000 dollars. En fait, il a commandé un sandwich nommé « Fool’s Gold Loaf » qui rassemblait plus de 8 000 calories. Il a pris un jet privé pour déguster ce fameux sandwich.


Andrea Faure

Andrea Faure

Rédactrice web depuis 10, je vis pleinement ma passion en travaillant pour plusieurs médias. Je suis également une grande passionnée de voyages, je n'hésite donc pas à partir à l'aventure dans des pays lointains dès que j'en ai l'occasion !