3 façons d’encourager les travailleurs à distance à créer un équilibre entre vie professionnelle et vie privée pendant COVID-19

Alors que COVID-19 continue, les dirigeants font preuve de créativité dans leurs efforts pour s’engager et se connecter avec des employés distants. De nombreuses équipes participent aux happy hours de Zoom; répondez aux questions amusantes publiées dans Slack et rejoignez les fils de discussion contenant des mèmes et des GIF amusants.

Ce qui rend cette époque particulière du travail à distance si inhabituelle, c’est qu’elle est entièrement à distance. Il n’y a aucune option de sauvegarde disponible pour entrer dans le bureau et aucun emplacement secondaire, comme un café ou un espace de coworking, pour se rendre si un membre de l’équipe en a besoin. Au-delà des espaces qui vendent des articles essentiels, comme les épiceries, il y a peu d’endroits où aller une fois la journée de travail terminée. La journée commence à la maison et se termine à la maison, ce qui peut brouiller les frontières entre l’équilibre travail-vie.

Les dirigeants d’organisations sont conscients qu’un grand leadership vient de haut en bas. Ce n’est pas ce que nous faisons, mais la façon dont nous le faisons qui compte. Il existe des moyens pour les travailleurs à distance de créer un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée dans cette nouvelle norme. Donnez l’exemple en encourageant les travailleurs à distance à participer aux activités suivantes.

1. Inscrivez-vous à un cours en ligne.

Il y a quelques raisons pour lesquelles je recommande de retourner à l’école comme moyen d’établir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Le fait d’assister à un cours, même en ligne, donne une structure à votre journée. En plus de savoir à quelles heures vous travaillerez, vous savez quand vous assisterez au cours. Cela vous permet de mieux bloquer la journée.

Les étudiants ont également tendance à anticiper les cours en ligne, en particulier ceux sur des sujets intéressants. Découvrez certaines des classes actuellement disponibles pour l’inscription sur Coursera. Vous pouvez suivre un cours dans une compétence dans laquelle vous aimeriez avoir plus d’expérience, comme InDesign ou Photoshop.

Recommandé pour vous Webdiffusion, 2 juin: Comment moderniser la production de contenu et la collecte de données pour accélérer la croissance
S’inscrire maintenant

Ou, vous pouvez vous inscrire à un cours spécifique à votre développement personnel. Actuellement, l’Université de Yale offre un cours par le biais de Coursera intitulé «La science du bien-être». Ce cours gratuit est conçu pour que les étudiants développent des habitudes plus productives et augmentent leur propre bonheur. Encouragez les travailleurs à distance à s’inscrire à ce cours ou à un autre cours sur un sujet de développement personnel avec leurs collègues. Créez une discussion Zoom spéciale où tout le monde peut discuter de ce qu’ils ont appris et des idées qu’ils trouvent fascinantes sur le cours. Les gestionnaires et les dirigeants peuvent également envisager de s’inscrire à la classe, aussi. Après tout, on n’est jamais trop vieux pour être un éternel étudiant de la vie!

2. Planifiez une réunion hebdomadaire Zoom dédiée aux réalisations personnelles.

La fatigue du zoom est réelle, mais cet appel est certainement celui que tous les membres de l’équipe attendent avec impatience chaque semaine.

Planifiez une réunion Zoom hebdomadaire avec votre équipe distante où vous ne parlez pas de travail. Au lieu de cela, laissez chaque membre de l’équipe partager une histoire sur une réalisation personnelle qu’ils ont faite cette semaine ou quelque chose de formidable qu’ils ont fait pour améliorer leur communauté. Voici quelques exemples de brise-glace (en particulier pour les équipes qui ne savent pas quoi partager sur une vidéo en direct):

Partager des nouvelles de votre première tentative réussie de faire du pain aux bananes.Avant et après des photos d’un lit de jardin surélevé, vous avez installé et planté des graines pour faire pousser des légumes.Une histoire sur la façon dont vous avez décoré votre voiture en ballons et en banderoles pour participer à un trajet en voiture- par une fête d’anniversaire pour un petit garçon du quartier.Parler de ramasser et de déposer des produits d’épicerie pour les voisins âgés dans le besoin.Un aperçu des œuvres d’art, des illustrations ou de la calligraphie sur lesquelles vous avez travaillé pendant votre temps libre.Une vidéo de votre quartier comme tout le monde frappe des casseroles et des poêles pour encourager les professionnels de la santé chaque soir. Le livre que vous lisez et ce que vous aimez à ce sujet.

3. Arrêtez de travailler à une heure précise de la journée.

Si un grand leadership vient de haut en bas, le haut doit donner le meilleur exemple possible dans ce paysage de travail à distance. Arrêtez de travailler à une heure spécifique de la journée – suggérons 17 heures pour aligner avec les heures de travail « normales ».

Soyez accessible en cas d’urgence, mais n’envoyez pas de courriels et n’attribuez pas de charge de travail. Encouragez le reste de votre équipe à ranger leurs appareils de travail.

Mieux encore, éteignez complètement si possible. Cela garantira mieux que votre équilibre travail-vie personnelle dispose d’un interrupteur marche / arrêt en place. Prenez quelques minutes à la fin de la journée de travail pour vous préparer au lendemain. Notez ce que vous aimeriez accomplir. Une fois que vous avez tout noté, éteignez vos appareils électroniques et concentrez-vous sur le temps passé avec vos proches, en prenant soin des tâches ménagères, de la cuisine et des pratiques d’autosoins pour terminer la journée.

Auteur: Deborah Sweeney

Suivez @MyCorporation

En tant que PDG de MyCorporation.com, Deborah Sweeney est un défenseur de la protection des actifs personnels et commerciaux pour les propriétaires d’entreprise et les entrepreneurs. Forte de son expérience dans les domaines du droit des sociétés et de la propriété intellectuelle, Deborah est passée d’avocate à propriétaire d’entreprise. Elle possède une vaste expérience dans le démarrage et l’entrepreneuriat… Voir le profil complet ›

Catégories Economie

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other