Disney prévoit une suite du Roi Lion ! Les fans sont fous d’impatience !

Disney ne manque pas de raviver la flamme de ses suiveurs. La compagnie de cinéma annonce une suite pour le fameux « Roi Lion » en 3D.

« Roi Lion » en 3D, un remake qui a fait parler de lui-même

Tous les fans de Disney, enfants et adultes, raffolent du d’animation « Roi Lion ». Ce dernier fut initialement une saga de trois volets. Grâce au succès de ce titre auprès des cinéphiles du monde entier, Disney a produit une télévisée « Roi Lion » diffusée sur sa chaîne de Disney Chanel.

Comme nous le savons, Disney produit chaque année un ou plusieurs nouveaux films d’animation. Il peut s’agir d’histoire fraîchement écrite, mais la plupart du temps, la production décide de reprendre des histoires qui datent. La compagnie décide alors de donner une touche de modernité à leurs anciennes histoires pour faire le bonheur de la nouvelle génération.

C’est d’ailleurs le cas pour le « Roi Lion » en 3D. Il s’agit d’une version revisitée de l’histoire de Simba, le lionceau héritier du trône de son père. Bien évidemment, pour cette version sortie en 2019, le script de chaque caractère a été légèrement modifié, mais l’histoire est restée la même. Pour assurer la réussite de ce remake, Disney a fait appel à des stars mondialement connues, comme Beyoncé, pour le doublage des personnages.

Bien que cette version ait été sujette à certaines critiques tièdes, elle a fait un carton dans les salles de . De plus, avec un budget d’environ 250 millions de dollars, « Roi Lion » en 3D est jusqu’ici le remake le plus rentable de Disney depuis les années 2000. Jusqu’à aujourd’hui, ce film d’animation a recueilli plus de 1.6 milliard de dollars dans le monde.

Très récemment, Disney attire l’attention de tous les adeptes de film d’animation en annonçant la production de « Roi Lion 2 » en 3D.

Une suite qui sera confiée à Barry Jenkins, le réalisateur de « Moonlight »

Comme le premier remake de Roi Lion en 3D a été un véritable succès, Disney vise à bien faire le deuxième volet. Pour cela, il a décidé de confier la réalisation de Roi Lion 2 en version 3D à un très bon réalisateur qui n’est autre que Barry Jenkins, celui qui a réalisé le film « Moonlight ». À noter que ce dernier a remporté l’Oscar du meilleur film en 2017, ce qui a rehaussé la réputation de ce réalisateur.

View this post on Instagram

Hermoso fan art de la segunda parte de #TheLionKing.

A post shared by La Butaca Del Cine (@butacadelcinepa) on

Face à cette annonce, Barry Jenkins affirme sur les réseaux sociaux qu’il est un très grand fan de Simba. Ce réalisateur a, parait-il, aidé sa sœur à élever deux enfants dans les années 90. C’est d’ailleurs l’année à laquelle la première version de Roi Lion est sortie. Il se montre très motivé pour réaliser les scènes du deuxième volet de « Roi Lion » en 3D dans un environnement sauvage.

Dans un communiqué à l’AFP, le réalisateur affirme que travailler avec Disney dans ce projet est pour lui un grand honneur. Il promet de faire le maximum pour illustrer cette belle histoire de famille, d’amitié et d’amour. Il portera également haut les vies et l’âme de la diaspora africaine. Pour que ce deuxième remake soit, comme le premier, un succès mondial au box-office, Barry Jenkins va travailler avec le scénariste du premier volet, Jeff Nathanson.

Disney n’a encore rien annoncé en ce qui concerne la date de sortie de ce projet. La compagnie affirme toutefois que cette suite se fera « à la façon du Parrain 2 ».


Andrea Faure

Andrea Faure

Rédactrice web depuis 10, je vis pleinement ma passion en travaillant pour plusieurs médias. Je suis également une grande passionnée de voyages, je n'hésite donc pas à partir à l'aventure dans des pays lointains dès que j'en ai l'occasion !