Desperate Housewives : la célèbre série fait son grand retour sur M6 pour le plus grand bonheur des fans!

Après un long moment d’absence, la série américaine, Desperate Housewives est de retour sur M6. La série n’a pas été bien accueillie mesuré à son lancement.

La n’a pas reçu une bonne audience auprès des téléspectateurs

La série Desperate Housewives est enfin de retour sur les écrans. Le mercredi 6 août, la série a repris sa diffusion sur M6 de 12h à 12h40. La diffusion a été interrompue à cause de la situation sanitaire du pays, la crise du Coronavirus. C’était le lundi 6 avril 2020 que la diffusion a été suspendue.

Pendant le , Desperate Housewises a été remplacée par la série Once upon a time. Sa diffusion a été achevée le mardi 5 aout à 11h45. Ce fut le 22e épisode de la saison 7, « La réunion des mondes ». Cet épisode met un terme à la série.

Le lundi 10 août 2020, la série Desperate Housewives est suivie par 90.300 téléspectateurs de 10h à 12h30. Ce nombre est équivaut à 1,7% des téléspectateurs ayant 4 ans ou plus. Sur le commerce, la chaîne a pu compter sur la présence d’en moyenne 5,3% des femmes. Il faut dire que l’un des derniers épisodes a été visionné par 143.000 membres du public. Ce chiffre est l’équivalent de 1,8% des téléspectateurs ayant 4 ans ou plus.

On peut dire que le retour de la série n’a pas été fracassant. A titre de rappel, le lundi 6 avril de cette année, la série a  été visionnée par 205.000 fidèles, en moyenne (2,2% de la part du marché).

Pour rappel, la série Desperate Housewives raconte l’histoire de quatre femmes : Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van De Kamp et Gabrielle Solis. C’est l’histoire de la vie quotidienne de ces quatre femmes qui vivent dans une banlieue chic. La série mis en valeur les problèmes qu’elles rencontrent dans leur vie.

La face sombre de la série : ce qui se passe derrière les « rideaux »

Lorsqu’elle est interpellée en justice, Felicity Huffman demande de l’aide à ses amis. Les sauveurs de l’interprète de Lynette dans Desperate Housewives dévoilent de sombres secrets. Dans leurs aveux, on peut énoncer des caprices de célébrité mais également du bizutage.

En 2019, Felicity Huffman est interpelée à rendre des comptes à la justice américaine. Elle a été sur la couverture de plusieurs magazines people selon lesquelles elle serait accusée de fraude. Selon les dires, elle aurait usé de son pouvoir, c’est-à-dire de son argent. Elle aurait donné des pots de vin à des établissements d’étude supérieure pour faciliter les études de ses deux filles, Georgia et Sofia.

Dans cette situation délicate, elle appelle à l’intervention de ses proches pour plaider en sa faveur. Elle leur fait écrire des  lettres de recommandation. Dans ces lettres, elle demande à ce qu’on la mette en valeur. Ces derniers en profitent pour dénoncer d’autres membres participant au tournage de la série.

Tout d’abord, Marc Cherry est le premier à faire ses aveux. Dans sa lettre il avait parlé d’une « personne problématique ». Cette dernière aurait eu des problèmes avec son comportement. Cela l’a conduit à ne plus discuter avec les autres personnes du casting durant le tournage de la saison 7 de la série. Il déclare que c’est Felicity qui lui remonte le moral. Cette lettre a été rendue publique.

D’autre part, parle de sa mauvaise expérience. Lorsqu’elle prend la parole, c’est pour montrer les mauvais traitements que certaines personnes subissent en casting. L’interprète de Gabriella Solis a déclaré qu’elle a été sujette à des actes de bizutage. Elle a avoué qu’elle ne pouvait pas le supporter. C’est alors que Felicity Huffman est venue la délivrer de cet enfer « Elle a dit ‘’assez’’.


Andrea Faure

Andrea Faure

Rédactrice web depuis 10, je vis pleinement ma passion en travaillant pour plusieurs médias. Je suis également une grande passionnée de voyages, je n'hésite donc pas à partir à l'aventure dans des pays lointains dès que j'en ai l'occasion !