Cyril Hanouna : Craignant un reconfinement, l’animateur de « TPMP » lance un challenge au Président de la République !

Le coronavirus continue de faire des ravages dans le monde. Depuis plusieurs semaines en France, les voyants sont passés au rouge.

Cyril Hanouna, le célèbre de C8 lance un message à l’attention de toute la population française.

La crise sanitaire est en train de prendre des proportions importantes en France. De toute évidence, les choses ne sont pas encore sur le point de s’arranger. C’est pour éviter que la situation ne devienne incontrôlable que le gouvernement a pris une décision radicale qui permettrait de contrer la pandémie. Ainsi donc, à partir de ce dimanche 27 septembre 2020, les bars et les restaurants de Marseille et de Guadeloupe seront dans l’obligation de fermer leur porte durant une période de 7 jours. Une situation qui est loin de plaire à la plupart des Français qui n’ont pas hésité à protester contre les mesures prises par le gouvernement. C’est donc pour exhorter la population au calme que Cyril Hanouna a fait passer un message à travers une vidéo qu’il a postée sur son compte .

Un message fort à l’attention de tous

C’est ce samedi 26 septembre que l’animateur de Touche pas à mon poste a décidé d’appeler ses concitoyens au calme. Si à compter de ce 27 septembre la ville de Marseille et la Guadeloupe verront leurs bars et restaurants fermés, d’autres grandes métropoles comme Lyon, Lille, , Bordeaux, etc. déjà fortement exposées à la pandémie, connaîtront également certaines restrictions.

En effet, plusieurs établissements de ces villes ne pourront plus accueillir des clients à partir de 10h du soir. Dans la vidéo que l’animateur a postée sur son compte Instagram, il incite ses abonnés et surtout la jeunesse à se plier aux décisions prises par le gouvernement, afin d’éviter une quarantaine qui devient de plus en plus évidente.

C’est avec un ton détendu que le père de Lino et de Bianca s’est adressé aux jeunes en leur demandant de respecter les gestes barrières afin de réduire les risques de contamination. Cyril Hanouna évoque également les difficultés traversées par la population durant la période de confinement, et rappelle les efforts fournis par le personnel hospitalier.

 L’animateur de Balance Ton Post a rappelé le travail que les agents de santé abattent chaque jour afin de faire face à la maladie, mais aussi tous les restaurateurs qui risquent de faire faillite à cause de la pandémie du coronavirus. Il a donc appelé la population à la mobilisation afin que la prolifération de la maladie soit réduite durant cette période d’évaluation.

Cyril Hanouna s’adresse au Président français

Pour que son message soit beaucoup plus frappant, Cyril Hanouna a décidé de l’accompagner avec un hashtag sur les réseaux sociaux. Il l’a nommé le « PTP deux. Protège Ton Pote ». C’est un challenge où les internautes sont invités à se mettre en position karaté pour mettre en exergue la distanciation sociale. Il demande à tous de reprendre le geste.

Avec son message, l’animateur télé a invité d’autres stars à l’aider à relever le défi. Parmi ces derniers, nous avons la célèbre chanteuse Wejdene, le rappeur Booba, l’humoriste Gad Elmaleh, Kev Adams l’acteur, mais aussi les rappeurs Bigflo et Oli. Il a également mentionné le joueur de football français Kylian Mbappé, Stan Wawrinka le tennisman et le jeune youtubeur.

View this post on Instagram

⚠️ Message pour vous les chéris !

A post shared by Cyril Hanouna (@cyrilhanouna) on

Le détail qui fut très frappant dans son poste fut lorsqu’il incite le président Emmanuel Macron dans son poste, en glissant un petit message. « J’espère qu’il va reprendre ce hashtag », ajouta-t-il. On espère donc que le message de Cyril Hanouna sera bien repris et que la population française prendra les bonnes résolutions afin de limiter la prolifération de la maladie.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.