Angelina Jolie très inquiète pour les enfants confinés dans des foyers violents, elle prend la parole !

Très engagée pour de nombreuses causes, Angelina Jolie a l’habitude de prendre la parole sur des sujets qui lui tiennent particulièrement à cœur.

Cette fois, pendant le confinement généralisé aux États-Unis, c’est dans les colonnes du Times Magazine que la belle actrice a décidé d’écrire une tribune, pointant du doigt la situation de nombreux enfants dans le monde, confinés dans des foyers violents où ils risquent leur vie, sans que personne ne puisse intervenir.

Angelina Jolie s’inquiète du sort des enfants maltraités

L’actrice est une habituée des longues tirades dans les colonnes du Times Magazine. En effet, le 8 mars dernier, elle avait déjà pris la parole au moment de la journée internationale des droits des femmes, pour dénoncer les nombreuses dérives de la société et rendre hommage à ses filles, qui semblent connaître des difficultés de santé importantes. Aujourd’hui, c’est pour un tout autre sujet que l’actrice de Tomb Raider renouvelle son geste, s’inquiétant dorénavant du sort des enfants dans le monde, confinées dans des foyers parfois violents, alors qu’aucun tiers ne peut intervenir en leur faveur suite à la quarantaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angelina Jolie (@angelinajolie_offiicial) le

« Ces enfants n’ont pas seulement perdu leur soutien, car le verrouillage signifie aussi qu’il y a moins d’adultes pour veiller sur leur situation. Dans les cas de maltraitance sur enfant, les services de protection de l’enfance sont très souvent appelés par des tiers, tels que les enseignants, les conseillers d’orientation, les coordinateurs de programme après l’école ou même les entraîneurs. »

Angelina Jolie souhaite donc tirer la sonnette d’alarme sur une situation bien réelle, qui pourrait avoir de graves répercussions sur la jeune génération, d’autant plus que le contexte socio-économique est connu pour augmenter le risque de violence domestique. Visiblement très inquiète, l’actrice n’hésite pas à rappeler le numéro d’urgence en cas de suspicion de maltraitance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

“To actually feel like you’ve done something good with your life and you’re useful to others is what I was always wanting, and was always looking for.” – Angelina Jolie

Une publication partagée par Angelina Jolie (@angelinajolie_offiicial) le

Angelina Jolie a toujours été une actrice au grand cœur

Malgré son statut d’icône à Hollywood, Angelina Jolie a toujours mené de nombreux combats, que ce soit pour les enfants, les femmes en Afrique ou diverses autres causes humanitaires. Actrice au grand cœur, elle n’a pas été choisie ambassadrice de l’UNICEF pour rien, et le prouve une fois encore pendant cette crise sanitaire mondiale.

  • Ainsi, l’ex-femme de a fait un généreux don d’argent à l’organisation No Kid Hungry, pour aider les enfants issus de familles pauvres, qui ne pourraient pas se nourrir correctement.
  • En effet, les écoles des États-Unis étant fermées, ces derniers ne peuvent plus être nourris par les établissements.

Dans un communiqué de presse, la belle brune n’hésite pas à solliciter les gens et à leur faire comprendre la situation précaire que traversent de nombreux enfants aux États-Unis.

« Cette semaine, plus d’un milliard d’enfants ont quitté l’école dans le monde à cause du . Beaucoup d’entre eux ont besoin de l’école pour se nourrir et recevoir de l’attention, y compris 22 millions d’enfants en Amérique qui dépendent des aides pour se nourrir. No Kid Hungry concentre tous ses efforts pour toucher le plus d’enfants possible. »

Un geste qui honore encore une fois la superstar internationale, préférant toujours agir concrètement, plutôt que de se lamenter dans les médias ou sur les réseaux sociaux.


Lucie Bréant

Lucie Bréant

Ancienne parisienne exhilée au Pays Basque, je suis fascinée par l'univers du cinéma et des séries TV. Pigiste pour plusieurs magazines et de nature curieuse, je partage mon analyse sur tous les sujets.