Alain Delon : il rend hommage à son ex Romy Schneider à l’occasion de l’anniversaire de sa mort !

Près de 38 ans après la mort de l’actrice allemande, Alain Delon a décidé de lui rendre hommage une nouvelle fois !

alain-delon-google-images

Aujourd’hui, l’ allemande emblématique aurait fêté ses 82 ans. 38 ans après sa mort tragique, l’acteur Alain Delon rend un tendre hommage à celle qui était à l’époque sa fiancée.

Une mort aussi tragique qu’inexplicable

Elle avait tout le talent et la beauté dont n’importe qui pouvait rêver et elle avait encore la vie devant elle. Mais le destin en a décidé autrement. Et à 43 ans, Romy Schneider, cette icône emblématique qui a commencé sa carrière d’actrice dans les années 50 alors qu’elle n’avait à l’époque que 15 ans, est décédée dans des circonstances aussi tragiques qu’inexplicables.

En 1953, à seulement 15 ans, Romy Schneider décide de s’inscrire dans une école d’art dramatique et obtient son tout premier rôle aux côtés de sa mère, Magda Schneider dans le intitulé “Lilas blancs”. Ce film qui remportera un grand succès marquera le début de la carrière de cette icône emblématique du 7e art.

Mais son rôle dans la Sissi où elle interprétera avec brio l’impératrice Élisabeth d’Autriche sera certainement celui qui marquera le plus sa carrière et confirmera le talent de l’actrice allemande aux yeux du grand public.

Enchaînant les grands rôles d’Hollywood, elle sera par la suite propulsée au rang international jusqu’au couronnement suprême : le César de la meilleure actrice avec le film « Les Choses de la vie ».

Le 29 mai 1982, l’actrice décèdera à Paris des suites d’une crise cardiaque dont les causes restent encore à ce jour indéterminées.

“Une étoile ne s’éteint jamais. On va t’aimer toujours”

En ce mercredi 23 septembre 2020, l’actrice allemande de renom aurait fêté en fanfare ses 82 ans. L’occasion pour ses fans de la première heure de lui rendre un nouvel hommage. 

En ce triste jour, le moteur de recherche Google a lui aussi souhaité profiter de cette date tragique pour créer un “doodle” spécial en souvenir de l’actrice défunte. Un doodle où l’on redécouvre le visage angélique de cette superbe femme au talent inégalable, aux rôles mémorables et au destin tragique.

Son ex-fiancé de l’époque, Alain Delon a également tenu à exprimer une tendre pensée à celle avec qui il a partagé un beau moment de sa vie. C’est sur les réseau sociaux qu’il exprime son message d’amour pour cette femme exceptionnelle qu’il n’oubliera jamais : “Une étoile ne s’éteint jamais. On va t’aimer toujours”

Une histoire d’amour impossible

Les deux ex-amants s’étaient rencontrés sur le tournage d’un remake de Christine de Max Ophüls en 1958. Sous l’objectif du réalisateur Pierre Gaspard-Huit, ils avaient par la suite eu l’occasion de poursuivre leur idylle cinématographique en 1961 dans le film  « Dommage qu’elle soit une putain ». 

Leur amour n’aura duré que 5 ans, et pourtant, les deux auront réussi à former en si peu de temps, ce que beaucoup continue à décrire comme le plus beau couple du cinéma.

Et si leur rencontre ne laissait présager qu’une vague amourette, l’actrice a pourtant décidé de partir aux côtés d’Alain Delon pour s’installer à Paris. Cependant, l’appel d’Hollywood fut plus fort que tout.

Délaissée par les réalisateurs allemands et encore peu connus du cinéma français, celle-ci a du mal à oublier sa carrière qui commençait à décoller. Romy Schneider finit par céder aux sirènes du cinéma hollywoodien et déménage de l’autre côté de l’océan.

Son amant du 7e art, Alain Delon finira par la quitter avec un bouquet de fleurs et une lettre de 15 pages

Une fin aussi tragique que romantique, à l’image des années de bonheur et de tourmente vécues par le couple d’acteurs.

Finalement, 5 ans plus tard, en 1969, leurs regards se croiseront de nouveau au bord d’une piscine, au bord de “La piscine”. L’occasion de réactiver quelques instants la flamme d’un amour impossible.


Arielle Cardin

Arielle Cardin

Passionnée par l'écriture depuis mon plus jeune âge et maman de deux enfants, je partage aujourd'hui mon temps entre la rédaction de news people et ma vie de famille !