Affaire Dupont de Ligonnès : un appel de 25 minutes passé après les meurtres est révélé !

S’il y a bien une affaire en justice qui captive le mieux l’attention de français ces dix dernières années, c’est celui de Xavier Dupont de Ligonnès. Le quintuple meurtre de Nantes est revenu au cœur de l’actualité ces dernières semaines, avec des révélations jusqu’ici méconnues du public.

Xavier Dupont Ligonnès souriant
Source : Capture Twitter

C’est le média Society qui a ramené l’affaire au goût du jour. Ceci, à travers ses récentes parutions. En deux numéros, le média a abordé des points au sujet de l’affaire qui sont restés inconnu jusqu’ici du grand monde. L’une des choses qui auront particulièrement retenu l’attention est le fait que le présumé assassin ait eu des discussions téléphoniques avec un de ses amis. Un détail plutôt surprenant.

Une affaire décidément hors du commun

L’affaire du quintuple assassinat de Nantes fait partie de celle dont les Français aiment bien entendre parler. En dénote surement l’intérêt qu’ils ont porté aux publications récentes du média Society. Ces derniers ont parlé exclusivement de l’affaire Dupont de Ligonnès en allant dans les plus grands détails. En tout, cela représente 77 pages autour du sujet. Tout en parlant de l’affaire, Society se focalise également sur la vie de Dupont de Ligonnès.

Xavier Dupont Ligonnès et sa fille
Source: Capture Twitter

Une initiative qui donne sans doute au public de plus amples informations sur la personnalité du meurtrier. Le fugitif le plus recherché de l’Europe n’en a pas fini de donner des détails surprenant à son sujet. Les lecteurs des parutions sur l’affaire ont pu découvrir l’univers qui entourait Dupont de Ligonnès. Notamment, sa famille ainsi que ses amis. Son ami Emmanuel Teneur qui avait été interrogé par les forces de l’ordre n’a par exemple pas dit toute la vérité.

Ce dernier aurait donc donné de fausses informations à la police. En se référant aux révélations de nos confrères de Society, Teneur avait également des sentiments amoureux pour le présumé meurtrier. Ceci, depuis plusieurs années avant la quintuple tuerie qui a eu lieu à Nantes. Ce sont autant de détails qui font un peu plus de lumière sur le drame qui a emporté plusieurs vies. Un accent particulier est aussi mis sur un autre ami. Il s’agit de Michel Rétif.

Une nouvelle révélation sur le sujet

Même si dans l’ensemble les informations sont intéressantes, il y a un élément qui a échappé aux enquêteurs pendant un bon bout de temps. Il s’agit en réalité d’un coup de fil que Dupont de Ligonnès a donné au début de sa fuite. aurait fait appel à l’un des amis de longue date ; le fameux Michel Rétif. En réalité, celui qui est fortement suspecté d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants avait une complicité très forte avec son ami.

Xavier Dupont Ligonnès
Source : Capture Twitter

Il se pourrait même que cela en est arrivé au point où Dupont de Ligonnès cédait de temps à autre son épouse à ce dernier. Du coup, après avoir commis les meurtres, c’est avec ce dernier qu’il a eu une dernière discussion au téléphone. Pendant que tous les autres proches ont échoué à le joindre, Michel Rétif a pu le faire. Ils ont donc eu la possibilité d’échanger pendant vingt-cinq minutes.

Pourtant, bien avant que ces découvertes aient été faites, l’ami du présumé responsable de meurtres n’avait pas encore fait mention de cette discussion. Il finira par expliquer qu’il s’agissait tout simplement d’une discussion ordinaire. Des propos qui n’auront sans doute pas personne en charge d’enquêter sur le dossier.

Ils suspectent même Rétif d’avoir rencontré et donner un coup de main à son ami. Bien que les faits soient aussi nombreux, il manque bien des détails afin d’élucider au mieux l’affaire. D’un autre côté, en raison de l’intérêt porté à l’affaire ainsi que son caractère mystérieux, elle pourrait faire objet d’un film.


Ulrich Laisne

Ulrich Laisne

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.