À prendre ou à laisser : Un candidat a choqué tout le monde sur le plateau après ces propos…

Ce mercredi 23 septembre, il y a eu un énorme malaise sur le plateau de l’émission À prendre ou à laisser sur la chaîne C8. Alors que les choses se déroulaient bien, le candidat Norbert a provoqué des réactions d’indignation chez tout le monde.

En présentant l’émission À prendre ou à laisser du mercredi 23 septembre dernier, ne s’attendait certainement pas à rencontrer un candidat aussi maladroit que Norbert. Si l’ en avait vu passer d’autres, les propos de Norbert auront créé une véritable indignation sur la toile, mais aussi dans le rang des téléspectateurs. Il faut dire que l’animateur ne s’en revenait pas et malgré ses tentatives de sauver le jeu, le candidat indélicat avait continué avec ses propos indésirables. Lisez la suite de cet article pour en savoir plus.

Un candidat bien singulier !

Lorsque Cyril Hanouna a repris l’émission à prendre ou à laisser sur , il n’a rien changé à la formule de démarrage habituel. Un banquier véreux impitoyable, un jeu parfois cruel et surtout des candidats au caractère particulier. Parmi ceux de la dernière fois, Norbert, l’un de ces derniers s’est particulièrement illustré d’une manière désagréable sur le plateau.

En effet, quand ce fut le tour du chef d’équipe de se lancer dans le jeu des boîtes, il s’est montré très excentrique. Faisant preuve d’une superstition maladive, Norbert qui a affirmé vouloir venir en aide à des associations françaises et d’Afrique a essayé de mettre toutes les chances de son côté dès le début.

Avant même de se lancer dans le jeu, il a tenu à récupérer son porte-bonheur. Celui qui lui a été destiné était une paire de chaussures vertes. À cela s’est suivi un commentaire assez gênant du candidat. En effet, Norbert a affirmé que la chaussure venait d’un crocodile qui avait été ligoté et décapité vif. Le candidat se montrait sans scrupule et Cyril Hanouna, choqué par ses propos a bien eu du mal à cacher son étonnement.

Il a continué ses propos désobligeants en affirmant que les crocodiles « bouffaient » les enfants, et que le fait de les abattre était une sorte de régulation. Sans doute choqué par ses propos, les réactions ont fusé sur les réseaux sociaux et beaucoup d’internautes ont ouvertement affirmé être totalement contre les manières irrespectueuses de Norbert.

Une allusion à la date du 11 septembre !

Apparemment, Norbert ne semblait pas remarquer que ses manières étaient fort déplaisantes et que la majorité des personnes présentes sur le plateau les désapprouvaient. Après son histoire sur les crocodiles, le candidat s’est mis à déblatérer à propos d’un autre sujet. Il a tenu à expliquer la raison pour laquelle il était ravi d’avoir obtenu une boîte portant le numéro 11.

À ce moment-là, l’explication qu’il a fournie a créé un nouveau malaise sur le plateau. Pour Norbert, le nombre 11 indique une date fatidique connue dans le monde. En réalité, il faisait référence au 11 septembre. Cyril Hanouna qui n’en pouvait plus, était obligé d’intervenir une fois de plus. Le père de Lino et de Bianca, a essayé de calmer les tensions en affirmant que cette boîte ne serait pas porte-bonheur vu le nombre qu’il portait.

Une personne normale aurait sans doute refréné ses ardeurs après avoir entendu des propos pareils. Cependant, ce n’est pas le cas de Norbert qui s’en est au contraire retrouvé galvanisé. Il a une fois de plus rendu l’atmosphère anxiogène en commençant par souligner le parallélisme entre la tragédie que représentait la date du 11 septembre et le fait que ce même chiffre pourrait lui porter chance. Il faut dire qu’aucun des propos du candidat n’a plu aux internautes dont la majorité a souhaité qu’il reparte de l’émission les mains vides.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.